Panda_ a écrit :
canopus a écrit :
Ca m’intéresse, tu passes par quelle application sur Linux s''il te plaît ?
Je passe par
plug (en version 1.2). Il devrait être disponible dans ton 'gestionnaire de paquets'.
(Pour les versions antérieures, il te faut modifier une variable du code si tu veux connecter un mustang v2. Donc vérifie bien que tu as la dernière version. Par exemple sur Archlinux, c'est là :
https://aur.archlinux.org/packages/plug/ ).
J'ai rajouté la règle suivante dans le fichier /etc/udev/rules.d/52-mustang.rules (il te faut passer en root) :
Citation:
# Mustang 1v2 (ou 2v2)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0014", GROUP="plugdev", MODE="0666"
# Mustang 1v2 (ou 2v2) en mode Debug (FirmWare Upgrade)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0015", GROUP="plugdev", MODE="0666"
Si t'as un mustang 3v2 ou 4v2, je te conseille d'adapter les lignes précédentes (la premiere) en fesant lsusb lorsque tu as connecté (et allumé) ton ampli :
$ lsusb |grep 1ed8
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014
C'est mieux de mettre définir le groupe plugdev (j'ai rencontré en ouvrant la librairie) et d'y placer ton utilisateur dedans :
# groupadd plugdev
# usermod -a -G plugdev USER
Même si ce n'est pas nécessaire, ma prochaine étape sera de remonter la valeurs de ces connecteurs USB pour afficher un truc du genre :
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014 Fender Mustang 1/2 v2
Merci pour ta réponse Panda, c'est un Mustang 1v2 pour ma part. Je connais effectivement Plug, et je me suis mis à rêver d'une interface aussi conviviale, ou tout au moins aussi esthétique, que sous Windows. Bon ce n'est pas le plus important, loin de là. Mais quand on a goutté à certains plaisirs ...
Je conserve toujours un boot windows, mais il ne me sert plus vraiment que pour de très rares applications (comme Fuse). Un de ces jours je vais finir par couper tous les ponts je pense.