Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Vinz416 a écrit :

Je sens que je vais devoir investir dans une housse (une officielle Fender existe ?), car je vais le trimballer partout je pense

Bonjour,

Disponible ici-même
Djshotam
7_Puck_7
Merci les gars

Je vais voir pour y retourner avec moins d'attente et regarder si je trouve autre chose qui me plait davantage.
Vinz416
djshotam a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je sens que je vais devoir investir dans une housse (une officielle Fender existe ?), car je vais le trimballer partout je pense

Bonjour,

Disponible ici-même

Ah cool ! Merci
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 08 Mar 2014, 21:18
Salut,

je ne sais pas si vous avez vu, lu, ça: http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Alors il y a un type nommé PITA qui est parvenu a faire un preset "empthy" qui bypass le préampli numérique et les simulations de cabs (bon çà pas compliqué), équivalant à une entrée dans le return de la boucle mais sans perdre la reverb!

Quand on a telechargé le preset, il faut mette le volume au max, choisir le level de l'unique reverb et sauvegarder, le volume se règle uniquement avec le master.

Intéressant si l'on veut ajouter un préampli, et où un multi-effets (avec préampli).
L'égalisation se fait via le préampli, pour le volume il faut jouer entre celui du préampli et le master du mustang.

J'ai essayer avec une joyo F14 comme préampli et pédales analogique...et surprise ça sonne super bien !!!

Voilà, voilà !!!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 11 Mar 2014, 12:09
Hello tout le monde !

Je suis retourné essayer le I en magasin, et je trouve que le volume est déjà sympa. J'ai l'impression que pour jouer à la maison avec un ou deux autres guitaristes c'est amplement suffisant. Je ne parle pas de scène ou quoi que ce soit, juste d'une petite session guitare entre amis.

Je quote ce qui disait Doc Loco au début du topic

Doc Loco a écrit :

A mon avis, tout dépend pour quel usage. J'ai pris le I parce que je compte ne l'utiliser qu'à la maison, à côté du PC. Et déjà là il a une puissance et une qualité sonore qui permettrait de faire de petites répètes (je rassure, il sonne aussi très bien à tout petit volume).

Du coup, je crois qu'en définitive je vais faire l'impasse sur la boucle pour le looper et me contenter de me payer un Mustang I. J'étais vraiment parti pour le III avec pédales d'expression et footswitch supplémentaire, mais c'est trop pour mon utilisation, il faut être réaliste. Mon banquier va me remercier
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Alic a écrit :
Hello tout le monde !

Je suis retourné essayer le I en magasin, et je trouve que le volume est déjà sympa. J'ai l'impression que pour jouer à la maison avec un ou deux autres guitaristes c'est amplement suffisant. Je ne parle pas de scène ou quoi que ce soit, juste d'une petite session guitare entre amis.

Je quote ce qui disait Doc Loco au début du topic

Doc Loco a écrit :

A mon avis, tout dépend pour quel usage. J'ai pris le I parce que je compte ne l'utiliser qu'à la maison, à côté du PC. Et déjà là il a une puissance et une qualité sonore qui permettrait de faire de petites répètes (je rassure, il sonne aussi très bien à tout petit volume).

Du coup, je crois qu'en définitive je vais faire l'impasse sur la boucle pour le looper et me contenter de me payer un Mustang I. J'étais vraiment parti pour le III avec pédales d'expression et footswitch supplémentaire, mais c'est trop pour mon utilisation, il faut être réaliste. Mon banquier va me remercier

Si ça ne te gêne pas de devoir te connecter systématiquement à Fuse pour changer tel ou tel élément des presets, tu as raison. Sinon, le III permet de se passer d'un ordinateur.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 11 Mar 2014, 14:46
aksak a écrit :

Si ça ne te gêne pas de devoir te connecter systématiquement à Fuse pour changer tel ou tel élément des presets, tu as raison. Sinon, le III permet de se passer d'un ordinateur.

Oui j'ai vu pour l'écran, c'est vrai qu'il est sympa, mais bon le I est assez puissant pour moi, et j'ai toujours un ordinateur à porté, donc ça devrait aller
J'avais une petite question.
Est ce que vous savez s'il y a la possibilité de brancher un micro sur le fender mustang 1 ?
benosiris
jyem a écrit :
Salut,

je ne sais pas si vous avez vu, lu, ça: http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Alors il y a un type nommé PITA qui est parvenu a faire un preset "empthy" qui bypass le préampli numérique et les simulations de cabs (bon çà pas compliqué), équivalant à une entrée dans le return de la boucle mais sans perdre la reverb!

Quand on a telechargé le preset, il faut mette le volume au max, choisir le level de l'unique reverb et sauvegarder, le volume se règle uniquement avec le master.

Intéressant si l'on veut ajouter un préampli, et où un multi-effets (avec préampli).
L'égalisation se fait via le préampli, pour le volume il faut jouer entre celui du préampli et le master du mustang.

J'ai essayer avec une joyo F14 comme préampli et pédales analogique...et surprise ça sonne super bien !!!

Voilà, voilà !!!

Intéressant comme info! Moi qui voulais jouer au casque avec un préamp style tech 21 c'est une solution qui peut être viable avec le floor
Quelqu'un a déjà essayé par hasard?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 12 Mar 2014, 19:47
Hello tout le monde, bon le Mustang 1 est à la maison, c'est bien assez puissant pour mon utilisation

Je viens d'installer Fuse, les possibilités ont l'air assez vastes

C'est tellement vaste que je ne sais pas trop par où commencer

Vous commenceriez par regarder du côté du remplacement des presets d'usine? Il y a des presets vraiment incontournables sur le web?

Ou alors, l'idée c'est plutôt d'enlever la surdose d'effets des presets d'usines et de les sauvegarder comme ça.

Je suis un poil perdu pour le coup
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Alic a écrit :
Hello tout le monde, bon le Mustang 1 est à la maison, c'est bien assez puissant pour mon utilisation

Je viens d'installer Fuse, les possibilités ont l'air assez vastes

C'est tellement vaste que je ne sais pas trop par où commencer

Vous commenceriez par regarder du côté du remplacement des presets d'usine? Il y a des presets vraiment incontournables sur le web?

Ou alors, l'idée c'est plutôt d'enlever la surdose d'effets des presets d'usines et de les sauvegarder comme ça.

Je suis un poil perdu pour le coup

L'idée, ça peut être de commencer par te faire les 17 modèles d'ampli nus (sans aucun effet) en presets... Histoire d'identifier, en les jouant, ceux que tu préfères. Ensuite tu pourras rajouter via Fuse, des effets sur ces "préférés".

Ou alors tu vas télécharger dans la communauté Fuse des presets correspondant aux groupes ou à la musique que tu préfères.

Il sera bien temps ensuite, petit à petit, de tester les différents effets disponibles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 12 Mar 2014, 23:13
Hello Aksak, merci pour ta réponse, c'est une bonne idée. Je vais tester les 8 modélisations d'amplificateurs en les sauvegardant en vert alors, comme ça je conserve les réglages d'usine en jaune dans un premier temps. C'est une bonne solution ?

Pardon pour les questions idiotes, j'essaye de saisir le concept de ces petits amplificateurs. C'est mon premier ampli à modélisation.

Merci
klemdr a écrit :
Est ce que vous savez s'il y a la possibilité de brancher un micro sur le fender mustang 1 ?

Salut, j'imagine qu'il est tout à fait possible de brancher un micro dans l'entrée où on branche la guitare habituellement. Souhaites-tu brancher et la guitare et un micro en même temps ?
djshotam
totoro_69fr a écrit :
klemdr a écrit :

Salut, j'imagine qu'il est tout à fait possible de brancher un micro dans l'entrée où on branche la guitare habituellement. Souhaites-tu brancher et la guitare et un micro en même temps ?

Il me semble avoir vu rob chapman le faire dans une video, avec tout les effets qu on peut faire c'est plutôt fun. Il m'arrive de branche mon micro sur l'ubm solo pour rigoler pendants quelques minutes.
Djshotam
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Alic a écrit :
Hello Aksak, merci pour ta réponse, c'est une bonne idée. Je vais tester les 8 modélisations d'amplificateurs en les sauvegardant en vert alors, comme ça je conserve les réglages d'usine en jaune dans un premier temps. C'est une bonne solution ?

Pardon pour les questions idiotes, j'essaye de saisir le concept de ces petits amplificateurs. C'est mon premier ampli à modélisation.

Merci

Fuse demande un petit temps de prise en main parce que virtuellement, tu te retrouves d'un coup avec une quantité d'amplis et de pédales dispo en quelques clic de souris, et avec tous leurs réglages spécifiques. L'idée de commencer avec les amplis, sans les effets dans un premier temps est excellente. Mais quoi que tu fasses rassures-toi : ça vient très vite. A la longue tu n'auras sans doute pas besoin de tout mais tu sauras mieux quels sont les éléments nécessaires à ton set, leurs réglages, et tu pourras même te découvrir des attraits insoupçonnés pour certains effets (mon cas). Maintenant tu es équipé pour un bon bout de temps avec ton Mustang, essaye juste de passer moins de temps sur l'ordi que sur la guitare.

Quand je repense à ce qu'on pouvait avoir quand j'étais marmot, et à ce qu'on a maintenant pour ce prix
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 14 Mar 2014, 09:37
canopus a écrit :

Fuse demande un petit temps de prise en main parce que virtuellement, tu te retrouves d'un coup avec une quantité d'amplis et de pédales dispo en quelques clic de souris, et avec tous leurs réglages spécifiques.

Tu traduits là exactement ce que j'ai ressenti !

C'est vrai qu'il faut faire attention à jouer plus qu'à configurer

Là j'ai mis à jour mon logiciel interne au mustang, mis les 16 modélisations d'amplis disponibles sur 16 presets, et sans effets. Les 8 derniers presets, j'ai mis des trucs récupérés sur le web avec fuse

Après test, ça sonne vraiment bien

Et ce petit 20W, le hp est bon et il en a dans le bide quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...