Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Sauf mediums et réglages avancés des effets.
merci
Je comprend un peu mieux maintenant !
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Tiens, une 'tite vidéo en passant :

canopus
  • canopus
Il semble qu'après l'enthousiasme des débuts, cette gamme d'amplis soit tombée dans une certaine indifférence.
meyrieu59
ce n'est pas trop etonnant...c'est dommage car y'avait du potentiel la dedans...y'a 2 ans j'avais achete la tete mustang V et je l'avais renvoyé a cause du legendaire "Fizz" le deuxieme que j'ai recu eh bien meme resultat.
j'ai bien cru ne jamais le revendre car c'est un probleme connu,eh ben un acheteur connaissant le probleme me l'a racheter il disait que ca le geneait pas car il joue qu'en disto...
mais bon c'est dommage car les simu twin reverb et bassman entre autres etait tout simplement geniaux!
le_papy
Moi j'ai toujours le II en première version (V1) et RAS. Toujours très satisfait.
Seul bémol, avec Windows 8, je ne sais plus mettre à jour Fuse, c'est toujours une ancienne version.
djshotam
canopus a écrit :
Il semble qu'après l'enthousiasme des débuts, cette gamme d'amplis soit tombée dans une certaine indifférence.

Faut dire que la concurrence s'est mise a réagir:

Chez peavey, fin des vypir, arrivée des vypir vip.
Chez Yamaha les THR10 et thr5, qui offrent un super son même si ils ne vont pas exploser les watts.
Line 6.. bin je sais pas si ils vont continuer de fabriquer les spider, mais ils viennent de sortir les AmplFi 75 et 150w.
Les Mustang se retrouve à mon humble avis dans une configuration " ampli a modélisation conservateur", c'est a dire un mix entre l'ancienne génération head ou combo... et le technologie de modélisation et communication pc via usb.

Les peavey vypir vip ont souhaité maximiser la polyvalence, puisqu'a présent on peut y mettre indifféremment guitare électrique ou electro acoustique, la reponse enn fréquence est parfaitement adaptée.
Line 6,techno bluetooth, pilotage interface tactile, et usage polyvalent puisque possibilité d'y diffuser de la musique style mp3 avec une qualité hifi... comme les THR10 et 5 de Yamaha.

Pour autant les Mustang ca reste des super ampli pour travailler chez soit, voir faire des petits concert avec le mustang III ou IV.
Djshotam
stege106
on sait aussi mettre des guitares electro accoustiques sur les mustang v2 et sur le floor. et puis mettre le mp3 ...quand à avoir un vrai son hifi sur un ampli pour le mp3 c'est pas un yamaha qui remplacera une chaine hifi. quand au tactile c'est un gadget qui n'apporte rien selon moi.
djshotam
stege106 a écrit :
on sait aussi mettre des guitares electro accoustiques sur les mustang v2 et sur le floor. et puis mettre le mp3 ...quand à avoir un vrai son hifi sur un ampli pour le mp3 c'est pas un yamaha qui remplacera une chaine hifi. quand au tactile c'est un gadget qui n'apporte rien selon moi.

Oui... mais la réponse en fréquence du mustang est elle vraiment adaptée a une electro acoustique ???

Après tout... je sait aussi brancher mon electro acoustique sur mon spider...
Quand au mp3 ,ipod branché sur un THR10... j'ai eu l'impression d'entre le son sur des enceintes Bose ... mais bien sur ce n'était qu'une impression... en tout cas c'est bien plus jolie a écouter sur un THR10 que dans un mustang II (j'ai comparé... mais uniquement avec le 2 donc pour les autres je sais pas).. et je te dit pas sur un spider comment c'est moche...
Le tactile n'apporte rien mais ca peut etre interressant d'eviter d'avoir son pc branché en usb sur l'ampli... donc un tablette avec appli tactile en bluetooth.. why not.
Dommage que Line 6 pour son Amplifi n'ai (pas encore) développé une version Android de l'appli.
Djshotam
canopus
  • canopus
Oui ... grosso modo la concurrence fait rage. C'est plutôt bon signe dans le sens où cela peut pousser les constructeurs à nous proposer des produits innovants et à des tarifs étudiés. Pour les problèmes de fizz je crois que bizarrement cela n'affectait pas la totalité de la gamme non ?
meyrieu59
exact cela concerne que les 4 et 5
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
meyrieu59 a écrit :
exact cela concerne que les 4 et 5

Non, les 3, 4 et 5... Mais seulement les V1.

A priori les V2 n'ont plus le problème de fizz.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
djshotam a écrit :
stege106 a écrit :

Oui... mais la réponse en fréquence du mustang est elle vraiment adaptée a une electro acoustique ???

Quand au mp3 ,ipod branché sur un THR10... j'ai eu l'impression d'entre le son sur des enceintes Bose ... mais bien sur ce n'était qu'une impression... en tout cas c'est bien plus jolie a écouter sur un THR10 que dans un mustang II (j'ai comparé... mais uniquement avec le 2 donc pour les autres je sais pas).. et je te dit pas sur un spider comment c'est moche...
Le tactile n'apporte rien mais ca peut etre interressant d'eviter d'avoir son pc branché en usb sur l'ampli... donc un tablette avec appli tactile en bluetooth.. why not.
Dommage que Line 6 pour son Amplifi n'ai (pas encore) développé une version Android de l'appli.

toi tu dois être un bon client, un de ceux qui aiment les arguments publicitaires.

évidemment si tu as (ou vas) brancher une acoustique dans un spider , alors ça veut dire que c'est pareil dans dans les mustang ....

voilà comment ça sonne dans un mustang 1 v1 sans le preset acoustique, avec la modélisation du twin (micro caméscope, pourtant très proche des cordes de ma yam aex 500, le caméscope tournant le dos à l'ampli, l'enregistrement perd des basses).

djshotam
stege106 a écrit :
djshotam a écrit :

toi tu dois être un bon client, un de ceux qui aiment les arguments publicitaires.

évidemment si tu as (ou vas) brancher une acoustique dans un spider , alors ça veut dire que c'est pareil dans dans les mustang ....

voilà comment ça sonne dans un mustang 1 v1 sans le preset acoustique, avec la modélisation du twin (micro caméscope, pourtant très proche des cordes de ma yam aex 500, le caméscope tournant le dos à l'ampli, l'enregistrement perd des basses).

Merci pour le test qui répond à ma question
Ah bin finalement pas si mal ma cpx 500 sur mon spider en clean only avec un chouillat de reverb itou.
Mais je trouve le son tout de même meilleur sur mon behringer ultracoustic at108 ( ampli a transistor donc pas véritablement comparable...). Pas de reverb dessus helas.
Djshotam
blackGhost
canopus a écrit :
Tiens, une 'tite vidéo en passant :

Vidéo intéressante. Je préfère largement le B. Après avoir regardé la vidéo, j'ai regardé la vidéo du résultat et il semblerait qu'une majorité d'auditeurs aient préféré le A qui était .... le Mustang.

Je pense qu'ils se sont fait tromper par la prise micro qui sonne assez colorée. C'est typique d'une prise de son avec un micro dynamique type SM57. Ça aurait été pas mal d'avoir plus d'infos sur la prise de son de chaque ampli.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 18 Fév 2014, 10:11
Hello tout le monde,

j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai déjà un H&K tube 50 (tête + 2x12") que j'adore, mais qui reste à la maison. Aussi, je souhaiterai en complément me diriger vers un ampli à modélisation, pourquoi pas un Mustang. Le but et d'avoir une configuration transportable, pour partir avec le WE et faire des buffs avec les copains.

Si j'ai bien compris, dans la gamme, le II ou le III serait pas mal pour moi. Mais j'aimerai disposer d'une pédale d'expression et d'un petit footswitch pour changer de preset si possible.

Du coup, sur le II, si j'ai bien compris, je peux pas avoir le footswitch 4 position et la pédale d'expression. C'est dommage car son côté compacte 12" me plaisait bien.

Plusieurs interrogations me viennent :

- le volume du III est il réglable de manière progressive, histoire de jouer à volume raisonnable la maison. (J'ai souvenir d'un fender 100W transistor que j'avais testé qui montait tout de suite très très fort en volume).

- Si j'achète le footswitch 4 positions + la pédale d'expression EXP-1, le footswitch 2 positions fourni avec l'ampli n'a plus d'intérêt ? Ou il peut être chainé avec les 2 éléments cités précédemment? Si oui, à quoi sert il du coup?

Merci d'avance pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...