Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Bon j'ai reçu ma tête Mustang V hier !!!
Déjà ça fait sérieux !!! belle qualité de fabrication ,livrée avec toute la connectique (cables HP,Prise USB,Footswitch 4) vraiment surpris ...
Premiers essai hier dans la carte son de l'ordi:joli sons clairs ,disto relativement convaincantes ,j'ai l'impression que ça bouffe un peu les caractéristiques de la gratte ,les changements de micros sont moins perceptibles que sur mon digitech 2101 voire même que mon zoom à 2 balles ..
Faut que je refasse les tests tranquille cet aprèm ...
j'ai un peu joué avec le logiciel fuse ...fait un backup des sons et télechargé quelques nouveaux sons ...Tout fonctionne ...
La suite plus tard !!!
milkyway77
Ouais, refais des essais! J'ai eu des Zoom à deux balles, et des beaucoup plus chers, et le Mustang est quand même plus transparent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philou13
J'ai refait des test avec le baffle
1er mauvaise surprise la tête ne veut pas fonctionner dans mon baffle 2*12 16ohm en stéréo ...Je suis obligé de ne jouer qu'un canal en 8 ohms ....
Donc sur 1 canal répet en groupe hier soir :
la tête sonne parfaitement ,bonne dynamique,le son est présent sans être agressif ..le Master est à 2/3 le son est nickel ..
Les sons clairs sont percutants,le jeu de gratte est retranscrit les différentes positions de micro également ..bref un bon investissement quand j'aurai résolu le problème du baffle ...
milkyway77
Faut recâbler en interne, ou poser un deuxième socket jack, ça dépend de ce que tu veux obtenir?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philou13
ben j'aimerai bien pouvoir utiliser ma sortie stéréo dans mon baffle stereo ...
il semblerait que ce soit ^plutot le cablage du baffle qui pose soucis ...
milkyway77
Et la sortie stéréo, c'est un jack stéréo ou deux jacks mono?
Si c'est du stéréo, il va te falloir tout faire: recâbler, changer l'embase de l'enceinte et surtout, acheter ou te faire un câble HP stéréo...
Philou13
Il m'est arrivé 1 fois effectivement qu'un bruit de disto non souhaité apparaisse sur un son clair ...j'ai changé de patch et tout est revenu dans l'ordre ..
AethelBridd
Philou13 a écrit :
Il m'est arrivé 1 fois effectivement qu'un bruit de disto non souhaité apparaisse sur un son clair ...j'ai changé de patch et tout est revenu dans l'ordre ..

Merci pour ta réponse. S'il s'agit d'un bug, il y a toujours moyen que cela soit corrigé avec une mise à jour. Il y a donc peut-être de l'espoir.

Niveau puissance, je suppose que la tête Mustang V doit largement faire l'affaire en groupe. Par contre, je me demande ce que ça donne à la maison à bas volume. Est-ce utilisable à un niveau sonore correct en home studio ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Philou13
Ma tete est branchée via la sortie phone sur ma carte son (yamaha audiogram6) le master gère parfaitement le son aux ptis oignons comme un pédalier multifx ... le master est très progressif sans pb ...et l'ai en plus le réglage sur mon audiogram..
RobinPetrucci31
J'aimerai avoir des avis sur le Mustang II... Quelqu'un qui le possède, ou bien quelqu'un qui l'a testé... Ca donne quoi ?
Rock on !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
RobinPetrucci31 a écrit :
J'aimerai avoir des avis sur le Mustang II...

y en a des dizaines dans ce topic !!!!
la guitare c'est de la merde !
AethelBridd
RobinPetrucci31 a écrit :
J'aimerai avoir des avis sur le Mustang II... Quelqu'un qui le possède, ou bien quelqu'un qui l'a testé... Ca donne quoi ?

Il y a peu d'avis sur les Mustangs III, IV et V mais pour les I et II, tu as déjà largement de quoi faire dans ce thread.
Invité
  • Invité
hello
quelqu'un a déjà branché un mustang sur un Ipad ?
est-ce que Fuse fonctionne dessus ?
y a t-il un logiciel (gratos) pour faire des enregistrements type Adobe Audition ou autre (garage band ? j'y connais que dalle en Mac )
merciii
AethelBridd
jacqn a écrit :
hello
quelqu'un a déjà branché un mustang sur un Ipad ?
est-ce que Fuse fonctionne dessus ?
y a t-il un logiciel (gratos) pour faire des enregistrements type Adobe Audition ou autre (garage band ? j'y connais que dalle en Mac )
merciii

En tout cas, je ne vois pas de version iPad de FUSE sur le site de Fender :
http://www.fender.com/fr-FR/su(...)loads

P.S. Ne saurait-il pas judicieux de renommer le topic en "Amplis Fender Mustang" ou "Amplis Fender Mustang I, II, III, IV et V" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...