Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
Quelle est l'importance de la phase inverter? (v3 dans les hot rod je crois)

J'ai cru comprendre que la v1 était primordiale...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
la V3 dans le hot rod intervient peu sur le son... moi j'ai mis une lampe avec moins de gain (12AT7) pour modérer un peu le drive

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
cool, je commence à y voir plus clair.

Allez une derniere question et j'arrete de vous faire chier :

Pourquoi est-ce que la config 12AX7 EH en V1, V2 et V3 n'a pas été essayée?

J'ai vu que les 12AX7 EH étaient une sorte de "valeur sure"...
shaggy
  • shaggy
Généralement c'est mieux de combiner les différentes lampes.. histoire de récupérer les qualités de chacune.
C'est vrai que la 12AX7 est une valeur sure ... super silencieuse donc en V1 c'est parfait...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Juin 2006, 18:50
Bonsoir,

Quelqu'un parmis vous a t'il déjà testé la mxr zw comme booster sur la disto de son hot road?

(Au final je ne voudrai pas dénaturer le son des lampes avec des pédales telles que la mt2).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rock_bass35
Salut à tous, j'ai reçu mon hot rod deluxe ce matin et comme c'est mon premier ampli à lampes j'ai 2 ptites questions :

-cet ampli à t il la reputation de souffler ? j'ai remarqué un leger gresillement sur le mien, ainsi que ce celui que j'avais essayé, mais ça peut venir de ma grat (j'ai fait des soudures de barbare dedans ) ou autre...

-comment utiliser le stand-bye ? la notice est un peu succinte et la ou j'avais essayé le vendeur s'en servait pas que ce soit pour allumer ou eteindre la bete...

Sinon quel son .....
shaggy
  • shaggy
Citation:
cet ampli à t il la reputation de souffler

pas que je sache non... j'ai un peu de souffle quand je joue à fort volume avec ma disto enclanchée + TS9 en mode boost... mais sinon pas du tout.

Citation:
comment utiliser le stand-bye ? la notice est un peu succinte et la ou j'avais essayé le vendeur s'en servait pas que ce soit pour allumer ou eteindre la bete...

tu fais bien de demander! Ca t'évitera de flinguer tes lampes rapidement.
Le but du jeu étant de faire chauffer le filament de la lampe quelques temps avant de lui envoyer la haute tension.

Pour celà c'est très simple: tu as 2 interrupteurs à 2 positions : STANDBY ET POWER
le STANDBY possède une position "standby" vers le bas et "on" vers le haut.
le POWER possède une position "off" vers le bas et "on" vers le haut.

Avant d'allumer l'ampli en mettant le power sur "on" tu abaisses le standby sur "standby". Ensuite tu mets power sur "on". Tu prends ton temps pour sortir ta gratte, tes cables, tes pédales si tu en as... tu branches tout ca... et on peut dire qu'au bout de 30sec-1min c'est ok. Passé ce délai tu remontes l'interrupteur STANDBY sur "on". Et là tu peux jouer

Pour l'éteindre je ne suis pas sur qu'il ait de règles... ce qui est sur c'est que moi je fais la manip inverse... à savoir quand j'ai fini de jouer j'abaisse le STANDBY sur "standby" et tout de suite après le POWER sur "off".
Pourquoi ? pour qu'à la prochaine utilisation je sois sur qu'en allumant l'ampli, le standby soit bien enclanché

shagg
rock_bass35
ok merci c"est bien ce que j'avais fait
Pour le souffle c'est pas du souffle mais bien un gresillement genre masse qui deconne ou parasite electromagnetique : j'ai 2 pc dans la meme piece ...et meme etaint mon ecran fait un espece de bruit residuel.
Enfin une fois qu'on joue on entend plus ce petit parasite !
Quelle patate cet ampli : volume à 2 il rivalise deja avec le bandit 112 à 4 ou 5

ps: concernant les reglages de mediums,basses etc la position "neutre" se trouve ou ? potards à 12h comme sur tous les amplis ? je suis un peu perturbé par la graduation de 1 à 12
shaggy
  • shaggy
Citation:
Pour le souffle c'est pas du souffle mais bien un gresillement genre masse qui deconne ou parasite electromagnetique : j'ai 2 pc dans la meme piece ...et meme etaint mon ecran fait un espece de bruit residuel.

ouais quand je joue avec ma strat près de mon écran ca fait aussi ca... mais dès que je passe en position hors phase ca disparait.

Citation:
concernant les reglages de mediums,basses etc la position "neutre" se trouve ou ? potards à 12h comme sur tous les amplis ? je suis un peu perturbé par la graduation de 1 à 12

ouais potard à 12h comme pour tous
nautré125
salut,

j'ai essayer hier un hotrod deluxe et j'ai trouver le clean super, mais j'ai une question sur le drive de cet ampli.
fender n'est pas très réputé pour ses canaux drive, pourtant celui du hotrod ma paru être assez bon est avec une bonne réserve de gain.

Sachant que je vais lui brancher une lite ash boosté (hotrail splittable), mon jeu s'étendant du blues au rock voir hardrock. est ce que le canal drive fera l'affaire ? il m'a paru avoir assez de gain pour mon jeu, mais utiliser un fender en overdrive, je sais pas pourquoi mais ça m'inquiète d'un point de vu sonorité.

merci.
shaggy
  • shaggy
Hello,

en fait à faible volume, et dans l'état standard, le drive du hot rod si tu le pousses au dessus de 5-6 devient vite brouillon. Donc pour des overdrives type blues rock c'est ok mais pour du hard je dirais que c'est limite.
Il y a plusieurs solutions dont on a parlé dans ce topic (volume box, atténuateur, changement de lampes et/ou de HP...).
En tout cas à fort volume et un gain autour de 5 je trouve le canal saturé du hot rod très bien. Surtout quand tu lui colles un booster devant...ca l'aère bien.

EDIT: tu joues du maiden par exemple (je viens de voir ton avatar et signature) ? Le drive du hot rod ne suffira pas... en revanche, sache que le clean de cet ampli accepte très bien les pédales d'overdrive/disto.

shagg
shaggy
  • shaggy
Ouais pas de soucis

l'atténuateur et la volume box sont deux choses radicalement différentes.
Je part du principe que tu connais en gros comment est fait un ampli lampe.

- l'atténuateur se place entre l'étage d'amplification et le haut parleur. Donc tu peux pousser l'ampli et obtenir de la disto naturelle bien sympa et jouer à volume raisonnable grace à l'atténuateur. Ca coute entre 150 et 300 euros je dirais.
http://www.tedweber.com/atten.htm

- la volume box c'est un bête potard dans une boite que tu intercales dans la boucle d'effet. Ca te permet de pousser le préamp mais pas l'étage d'amplification. Sur le Hot Rod ca permet surtout de rendre les potards de volume de l'ampli un peu moins sensibles et d'aérer le canal drive. Ca coute entre 10 et 20 euros (soit tu l'achetes sur ebay soit tu le fais toi meme)
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

shagg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...