Citation:
cet ampli à t il la reputation de souffler
pas que je sache non... j'ai un peu de souffle quand je joue à fort volume avec ma disto enclanchée + TS9 en mode boost... mais sinon pas du tout.
Citation:
comment utiliser le stand-bye ? la notice est un peu succinte et la ou j'avais essayé le vendeur s'en servait pas que ce soit pour allumer ou eteindre la bete...
tu fais bien de demander! Ca t'évitera de flinguer tes lampes rapidement.
Le but du jeu étant de faire chauffer le filament de la lampe quelques temps avant de lui envoyer la haute tension.
Pour celà c'est très simple: tu as 2 interrupteurs à 2 positions : STANDBY ET POWER
le STANDBY possède une position "standby" vers le bas et "on" vers le haut.
le POWER possède une position "off" vers le bas et "on" vers le haut.
Avant d'allumer l'ampli en mettant le power sur "on" tu abaisses le standby sur "standby". Ensuite tu mets power sur "on". Tu prends ton temps pour sortir ta gratte, tes cables, tes pédales si tu en as... tu branches tout ca... et on peut dire qu'au bout de 30sec-1min c'est ok. Passé ce délai tu remontes l'interrupteur STANDBY sur "on". Et là tu peux jouer
Pour l'éteindre je ne suis pas sur qu'il ait de règles... ce qui est sur c'est que moi je fais la manip inverse... à savoir quand j'ai fini de jouer j'abaisse le STANDBY sur "standby" et tout de suite après le POWER sur "off".
Pourquoi ? pour qu'à la prochaine utilisation je sois sur qu'en allumant l'ampli, le standby soit bien enclanché
shagg