- #22
- Publié par
Takk le 15 Mar 2015, 20:15
Salut,
déterrage de topic tellement je suis bluffé par cet ampli. Rencontré dans un studio de répet, avec un pote on connaissais pas ce modèle et on cherchait les lampes...en vain. Du coup je m'en suis procuré un d'occas' pour 100 balles, même si le gérant du studio nous disant qu'il n'était pas fiable (et en ajoutant qu'il tourne quand même 30h par semaine).
En tout cas je suis ravi par la dynamique de la bête, et je trouve le canal gain plutot bon si on reste dans un registre crunchy (que j'aime léger, je met le gain à 2-3). Effectivement si on pousse plus loin vers le saturé on tombe dans du brouilly brouillard, je me sers de pédales pour ces univers.
Pour dire aussi que c'est exploitable en appart, le son a bas volume est bon même si on doit gérer le volume au quart de poil de cul entre le 1 et le 2. Pas confort, mais pas impossible non plus. Pour info je joue depuis près de 20 ans, j'ai possédé quelques amplis, essentiellement à lampe, des combos des têtes, et j'ai essayé pas mal de bestioles en studio. Pour le coup, le rapport qualité prix est juste hallucinant pour un son super crédible (cette dynamique, vraiment j'en reviens pas!!) . Donc les lampes, c'est cher, fragile, faut poireauter 20mn pour avoir un son stable et sur scène je doute que le pekin moyen, que je suis, ne fasse vraiment la différence.
Alors quand j'ai lu qu'il faut balancer cet amplar à la poubelle (sûrement sous prétexte qu'il ne coute pas 10 000 euros et qu'il est fabriqué en Chine), j'ai eu une quinte de toux! (même si la reverb est anecdotique).
Petit coup de chapeau à Fender d'avoir proposé (il n'est plus fabriqué) un Twin du pauvre qui, à mon sens tiens carrément la route.
Musicalement,
I wish I was special