Herr Deudédeu [°] a écrit :
Tu n'as pas déjà posté cette question dans le topic du Fender Super Champ?
Sinon, le Frontman n'a RIEN d'un Fender à lampes, et sûrement pas un clean typé Fender.
Si je puis m'permettre..
Je déterre un peu parce que j'suis tombé sur ce topic et il me semble que Herr Deudédeu se fourvoie un brin.
J'ai joué sur un FM 65W DSP en répèt, bon volume donc et gamelle 12".. Avec une Strat' Highway One (micro monté assez haut) et mon pb (essentiellement utilisé le Treble Boost et la TS9 en 12h-12h).
C'est n'est pas du tout un Frontman tout transo, rien, mais alors vraiment rien à voir. Toute proportions gardées, cet ampli cartonne tout simplement en clean. Il me fait beaucoup penser à ce que j'ai pu voir ou entendre sur le Super Champ XD, les lampes en moins.. L'énumération des simulations d'ampli m'a d'ailleurs l'air fort semblable. Je songe à faire l'acquisition du 25W sous peu pour jouer chez moi.. voire du 65W pour utiliser aussi en répèt'.
Sincèrement, il s'agit là des meilleures simulations clean que j'aie testée (il écrase à l'aise les tonelab et pod sur ce point.. mais je n'ai pas testé les 'champ XD) Point de vue sons saturés (simus "british" et "metal "mais aussi "hot rod") il est vraiment bouseux mais j'ai passé pas mal de temps à gratter sur les positions Tweed et Blackface, quel bonheur !
Je n'ai pas cherché à voir quel canal était repris pour le canal clean mais je peux assurer qu'il est bon et bien typé Fender, sisi.
Franchement.. Autant j'ai jamais pu encadrer les Frontman que ce modèle ci est tout bonnement génial. (Pour son prix, etc..)
EDIT: J'ai bien sûr bidouillé les effets DSP par curiosité.. C'est pas si mal.. y'a 3 reverb dont une très potable.. mais je n'ai pas trouvé LA reverb qui correspond au son fender que j'ai en tête (SRV addict). Bref, point de vue bloc DSP, j'ai vu pire, y compris pour les chorus, delay et flanger.. très potables malgré qu'on ne puisse pas régler autre chose que leur présence.
Maltigow