FENDER Eric Clapton "EC Series" amps....

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
PauloCaster a écrit :
C'est moi ou ces amplis sonnent comme un bon ampli clean auquel on colle une bonne Tube Screamer like ?

C'est juste le son d'un bon Tweed (et ça fait 60 ans que ça existe !)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
jeff10 a écrit :
Vu le prix ,ca dois le faire sans ca

Non, non je veux dire : tu prends un ampli avec un bon clean, tu lui mets une TS devant. Et roule... Le prix me fait froid dans le dos alors que obtenir ce son là n'est pas si "compliqué".
Truss Road 66
Ok, donc à ce stade on peut dire que :
- Le EC Vivro-Champ a un degré d'atténuation possible
- Le EC Tremolux a un degré d'atténuation possible
- Le EC Twinolux a deux degrés d'atténuations possible

L'information qui manque est donc :
- EC Vibro-Champ : 5 W ==> ? W
- EC Tremolux : 12 W ==> ? W
- EC Twinolux : 40 W ==> ? W ==> ? W
Brigido
PauloCaster a écrit :
jeff10 a écrit :
Vu le prix ,ca dois le faire sans ca

Non, non je veux dire : tu prends un ampli avec un bon clean, tu lui mets une TS devant. Et roule... Le prix me fait froid dans le dos alors que obtenir ce son là n'est pas si "compliqué".

Malheureusement non, un vrai son de Tweed est assez inimitable (même si certaines pédales ont tenté de le faire : Formula n°5, Les Lius, Gainster etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
John_Mac_Rigole
Brigido a écrit :
Malheureusement non, un vrai son de Tweed est assez inimitable (même si certaines pédales ont tenté de le faire : Formula n°5, Les Lius, Gainster etc.).

Effectivement, pour avoir fait cette recherche, je confirme qu'en l'état actuel des choses je n'ai pas trouvé de "préamp" ou de "pédale" étant satisfaisant pour émuler un Tweed.

Si je peux faire un résumé : le Tweed, c'est du gros analogique, très imparfait... et donc, c'est unique.
Invité
  • Invité
Bah pourtant sur le test de Buddy Guy... enfin bon.

Sinon, malgré tout il me tente bien ce Tremolux
FandeQuo
Buddy a le son d'un ampli et ca ca sonnera toujours mieux que nimporte quelle pedale en terme de pureté de son !
apres c'est aigu ca arrache ca se barre en vrille quand il bourrine mais quand on a le coup de bol de lentendre jouer "propre" la ca baigne !
c'est un son ... c tout
FandeQuo
merci ! je matte
John_Mac_Rigole
Ayé, j'ai joué sur cette machine de fou : un Twinolux EC.

C'est vraiment un ampli de rêve : Le son, le son, le son. Pas un bruit parasite, pas un ronronnement. C'est du lourd !!

Les atténuateurs sont excellent. Le Twinolux est capable de jouer aussi bas qu'un Fender Vibro Champ XD peut le faire, et ce, avec moins de bruit de fond. C'est très très impressionnant.

Par contre, j'ai une TRES TRES GROSSE RESERVE : il n'y a pas de gain. Or, un des principes de ce genre d'ampli chez Fender, c'est de pouvoir naviguer entre ciel et terre dans un son mi-clair mi-crunch.

Et ben, c'est simple, on ne peut pas le faire à moins de se trouver dans des zones de volume clairement insuportable pour quiconque tenterait de cohabiter avec cette machine. Donc, it is not a WAF product guys http://fr.wikipedia.org/wiki/W(...)actor

En effet, c'est manifestement l'étage de puissance qui est dédié à réaliser le crunch. Donc, bye bye silence et salons en tous genres.

Mais, au delà de cet aspect, pour quiquonque cherche à blueser ou à poper en groupe, c'est une merveille.
FandeQuo
et mince! merci pour les infos !!!

sur la twinolux avec l atténuateur au milieu il n y a pas moyen davoir son saturé ?
John_Mac_Rigole
FandeQuo a écrit :
et mince! merci pour les infos !!!

sur la twinolux avec l atténuateur au milieu il n y a pas moyen d'avoir son saturé ?

Non, c'est pas exactement ce que j'ai dit. (D'ailleurs, on ne sait pas encore où est placé cet atténuateur. Peut-il être placé après l'étage de puissance ?).

J'ai voulu dire : il est impossible d'avoir un son crunch "naturel" à volume raisonnable.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 15 Déc 2011, 21:03
J'ai testé le twinolux aujourd'hui, c'est vraiment bien, super son clair. Le crunch est très claptonien, moins boueux que certains tweeds.
C'est cher, mais c'est une belle machine à blues.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Déc 2011, 22:54
Ca sonne vraiment différemment d'un Twin 57 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...