Ils ne font pas des fortunes avec leurs modèles "signature", je me souviens avoir écouté Mark Knopfler qui ne savait même pas si sa "signature" Fender se vendait bien ou pas,
Il me semble que ce sont plus des contrats gagnant/gagnant, la firme fait sa pub (dans ce sens là, on appelle ça du branding) avec des célébrités qu'ils rémunèrent certainement un petit peu, mais surtout en retour l'artiste se fait une pub parce qu'il a ses modèles signatures et ça contribue autant à sa renommée.
Après, il y a des exceptions, genre Van Halen, qui lui est complètement impliqué dans ses signatures, mais dans le cas, ce n'est plus de l'endorssment, c'est carrément de la participation dans la boîte, ou il touche rémunérations, dividendes.
Je suis assez impatient de pouvoir tester ces amplis, ça me tente bien !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.