FENDER Eric Clapton "EC Series" amps....

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 06 Oct 2011, 12:57
Humm...en générale les artistes qui recoivent une "signature" en sont a un stade ou ils n'ont plus besoin de pub, surtout God, à quoi lui servirait de la pub ? Moi je pense qu'il touche forcément quelque chose à un moment ou à un autre, nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes, chacun s'y retrouve, la marque va vendre le produit et le musicien va touché (un peu à beaucoup) d'argent.
Après God est un cas à part, dans le sens ou il n'a plus rien à prouver à personne et ou il doit déja être bien assez riche comme çà...peut être est il devenu philanthrope en vieillissant !
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 06 Oct 2011, 13:00
Bref en tout cas tout çà pour dire que un petit Champ avec un tremolo en plus et un atténuateur, sur le papier c'est champion du monde ! Malheureusement bcp trop chère, peut etre en occas.
Ampeg GVT user
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2011, 14:23
Ca m'étonnerait que dans notre monde actuel, une vedette comme Clapton laisse faire de l'argent sur sa notoriété sans prendre sa part. Et tout de même, un trémolo en plus pour un prix similaire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2011, 22:26
Ca change rien au fait qu'il est au même prix que la gamme standard...
microwAves
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
J'avais pas vu les prix. J'ignore comment ils peuvent prendre la marge pour Clapton + le trémolo avec un prix similaire...

Je suis sans doute naïf mais qui te dit que Clapton prend une marge? Tiens, d'ailleurs, les artistes qui ont des instruments "signature" reçaoivent-ils une marge? Je ne le pense pas. Après tout, ça leur fait une pub d'enfer.

Bien sur qu'ils touchent quelques chose, une marque utilise leurs noms et leurs images pour vendre un produit, ils les rémunèrent, c'est normal.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Oct 2011, 23:07
Et il a les amps grattos!!!!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Oct 2011, 08:14
Oui, même sans ça. Dans un entretien il y a des années, Page disait que les fabricants insistaient pour lui "offrir du matériel".
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Oct 2011, 08:31
En guise de pub est à l'heure actuelle (aujourd'hui)
cadeau calculé
Doc Loco
jeff10 a écrit :
En guise de pub est à l'heure actuelle (aujourd'hui)cadeau calculé

Parce que Gibson faisant endorser son nouveau modèle de solidbody par le guitariste le plus populaire du moment (un certain Lester Polfus), ça date de hier soir sans doute?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Oct 2011, 10:49
Bonjours Doc Loco
Et ouich!,je ferais pareil à l'heure actuelle
engrenage ,engrenage...
Sonata75
Ils ne font pas des fortunes avec leurs modèles "signature", je me souviens avoir écouté Mark Knopfler qui ne savait même pas si sa "signature" Fender se vendait bien ou pas,
Il me semble que ce sont plus des contrats gagnant/gagnant, la firme fait sa pub (dans ce sens là, on appelle ça du branding) avec des célébrités qu'ils rémunèrent certainement un petit peu, mais surtout en retour l'artiste se fait une pub parce qu'il a ses modèles signatures et ça contribue autant à sa renommée.
Après, il y a des exceptions, genre Van Halen, qui lui est complètement impliqué dans ses signatures, mais dans le cas, ce n'est plus de l'endorssment, c'est carrément de la participation dans la boîte, ou il touche rémunérations, dividendes.
Je suis assez impatient de pouvoir tester ces amplis, ça me tente bien !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 07 Oct 2011, 15:32
Eh bien, elle a l'air interessante cette gamme d'ampli. Surtout le moins cher, pour 100 euros de plus que le 57 champ on a tremolo et attenuateur. Et si on m'offre la jolie journaliste je saute sur l'occasion!!
John_Mac_Rigole
Lançons un pavé dans l'amarre (plouf)

Heuu... 110 V / 220V / 110 ET 220. Avez-vous lu quelque chose sur ce sujet ?
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 07 Oct 2011, 16:24
D'après la fiche technique de Fender c'est du 120V c'est tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...