Citation:
Sinon tes impressions, avant / après ?
Je peux surtout parler des mes impressions "après", parce qu'avant, je l'ai très peu utilisé!
- Très peu de souffle, alors qu'effectivement, avant ça faisait un peu poste de radio sur une fréquence libre...
- La reverb est réveillée! Avant, je la trouvais anémique, étriquée, pour tout dire, presqu'inexistante. Là, on l'entend vraiment, pas besoin de la pousser au-delà de 3!
- un peu plus de headroom : avant, à 3 ça commençait à tordre un peu, même avec des single coils. Là, ça commence vers 4-5 avec des HB.... et avec des single coils j'ai pas réussi
Plus exactement, je ne suis pas monté au-delà de 5, c'est déjà très très fort!!!
L'absence de reverb sur le canal 1 ne me gêne pas tant que ça, effectivement j'ai une pédale de reverb dont je suis assez content, du moins pour le prix : c'est une Boss FRV-1, celle qui émule la Fender Reverb 63. Bon, c'est très typé, il faut aimer, mais elle sonne bien!
En revanche, si tu es dans les parages, Vintageamps, j'ai l'impression TRES subjective, et basée sur des souvenirs très peu fiables
, qu'il y a moins de différence sonore entre les 2 canaux qu'avant, dans le côté brillant et claquant. C'est une idée que je me fais, ou c'est possible?
Sinon, enfin, j'avais parlé de changer de lampes de preamp, pour l'instant, je n'ai rien touché, je verrai + tard pour tenter tranquillement des essais!