Tele@Fender a écrit :
par contre, pas compris pourquoi dans le descriptif ils parlent de "reduced negative feedback for more touch sensitivity" vu que c'est la même valeur que dans le circuit original, à moins que le transfo ait un tap supplémentaire que j'ai pas vu...
Certainement un bla bla marketing. D'ailleurs, Fender ne dit pas "réduit" par rapport à quoi ? Au modèle original ? Aux modèles tweed ? Dans ce cas, le ""reduced negative feedback" serait une feature des Blackface d'époque comparés aux tweeds.
Concernant le headroom, en effet, réduire le niveau de sortie de la guitare peut améliorer les choses si le préamp sature avant l'étage de puissance.
Et quand je parle de headroom, c'est le volume sonore (ce qui sort du HP donc, pas la positions des potentiomètres) qu'on peut atteindre en son clair.
Pour un ampli donné, sans trifouiller l'électronique, le plus simple et le plus sur et d'installer un HP avec un rendement nettement plus élevé que celui d'origine.
Concernant la résistance NFB, sur mon petit champion 600, je me suis amusé a y mettre un switch pour passer de rien (coupé), à 2.2k puis 22k. Les différences sont flagrantes.