Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Crazy pumpkin a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

monter le potard de basses et baisser celui des aigus

merci. Je vais essayer ça.

C'était évidemment une (gentille) boutade... c'est assez difficile d'anticiper ce genre de questions avec des tubes... certains sont réputés pour avoir plus de gain que d'autres mais assombrir un ampli je ne saurais te dire.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Crazy pumpkin
Shaggy_2_dope a écrit :

C'était évidemment une (gentille) boutade... c'est assez difficile d'anticiper ce genre de questions avec des tubes... certains sont réputés pour avoir plus de gain que d'autres mais assombrir un ampli je ne saurais te dire.

moi aussi c'était une boutade.

de toute façon au prix que ça coûte...
casseoreille
Certains d'entre nous n'hésitent pas à modifier la position de l'ampli dans la pièce! Ils le mettent plus ou moins en hauteur, modifient son orientation de manière à l'éloigner au maximum d'un mur, ou au contraire, à tourner celui-ci face à un mur plus ou moins loin, à incliner l'ampli sur l'arrière en mettant des cales sous l'avant de celui-ci, ou en le posant sur un pied réglable spécial ampli.

Ils essaient aussi de voir l'impact d'un épais tapis devant l'ampli, fabriquent un accessoire dont j'ai oublié le nom anglais, en carton ou plastique, mais qui, placé devant l'ampli en modifie le son, je sais que "Gzii" et "Biosmog" utilisent ce génial objet, bref toute une série de petites recherches, pour obtenir le meilleur son.

Peut-être aussi que certaines lampes, ou certaines cordes de guitare, peuvent donner un peu plus de basses. Il y a aussi le recours à un équalizer, j'ai le MXR M108, qui permet de sculpter son son, en modifiant aussi bien les basses que les aigus.

Je crois que l'on est toujours en quête du meilleur son, et c'est une démarche normale, car nos oreilles sont souvent avides d'une meilleure musicalité!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

........................

Ils essaient aussi de voir l'impact d'un épais tapis devant l'ampli, fabriquent un accessoire dont j'ai oublié le nom anglais, en carton ou plastique, mais qui, placé devant l'ampli en modifie le son, je sais que "Gzii" et "Biosmog" utilisent ce génial objet, bref toute une série de petites recherches, pour obtenir le meilleur son.

.........................

le Deeflex !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

........................

.........................

le Deeflex !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ca permet surtout d'avoir le même son partout fonction de la position par rapport à l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2018, 09:19
Oui mais surtout ce son n'a pas l'agressivité d'en face ni la mollesse et le côté creux du son de côté.
Ça donne un son, je sais pas comment dire, plein, juteux. Même quasiment de côté on entend toujours bien les attaques et globalement ça améliore aussi la perception des nuances.
Ça ce sont mes impressions en jouant.
En ressenti public ça peut permettre par exemple de mettre un ampli en concurrence avec une sono parce qu'on ne peut pas le repiquer sur la sono, et c'est pas choquant alors qu'on peut rapidement se retrouver avec un son de guitare trop "cru" pour le public dans ces cas.
J'ai déjà mis comme ça pour un pote pour qui la sortie DI donnait un son qu'on n'aimait pas.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2018, 08:50
En essayer un pourquoi pas (j'aime bien tout essayer), en acheter non ça n'est pas prévu.
Aristophane
salut les mecs, j'ai trouvé une vidéo sur yt qui caractérise bien le hum que produit mon BJ :

Il me reste 2 jours pour le renvoyer, mais je suis méga emmerdé, ils n'en ont plus d'autres en stock, ils vont recevoir le 4 à un tout autre tarif
paupiettes
cool....débranche ton jack pour voir....
Aristophane
sans guitare le souffle est présent, mais plus faible.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si ta guitare est près de l'ampli, normal que tu aies un buzz, surtout si tu as des simples ! à deux mètres, ça fait pareil ?
Aristophane
j'utilise une telecaster montée en wide range, en l'éloignant c'est pareil, mais le souffle peut varier si je m'approche d'un ordi. Mais je l'ai testée dans une pièce sans appareil électronique et c'est pareil.
Le premier jour où c'est apparu, j'ai tout de suite entendu ce souffle qui était à peine perceptible quand je faisais chauffer l'ampli avec le master à 0.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2018, 11:57
Je dirais qu'un souffle qui n'est pas présent une fois le câble de la guitare débranchée vient forcément des parasites attrapés par la guitare et le câble, pas de l'ampli.
Les bruits ont l'air informatiques sur la vidéo, ce sont des parasites d'un appareil du genre ordinateur, écran lcd, smartphone, etc.
Aristophane
le souffle est présent sans guitare branchée, mais quand je la branche elle semble un peu l'amplifier, ou alors ce sont d'autres buzz qui se rajoutent à ce souffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...