Certains d'entre nous n'hésitent pas à modifier la position de l'ampli dans la pièce! Ils le mettent plus ou moins en hauteur, modifient son orientation de manière à l'éloigner au maximum d'un mur, ou au contraire, à tourner celui-ci face à un mur plus ou moins loin, à incliner l'ampli sur l'arrière en mettant des cales sous l'avant de celui-ci, ou en le posant sur un pied réglable spécial ampli.
Ils essaient aussi de voir l'impact d'un épais tapis devant l'ampli, fabriquent un accessoire dont j'ai oublié le nom anglais, en carton ou plastique, mais qui, placé devant l'ampli en modifie le son, je sais que "Gzii" et "Biosmog" utilisent ce génial objet, bref toute une série de petites recherches, pour obtenir le meilleur son.
Peut-être aussi que certaines lampes, ou certaines cordes de guitare, peuvent donner un peu plus de basses. Il y a aussi le recours à un équalizer, j'ai le MXR M108, qui permet de sculpter son son, en modifiant aussi bien les basses que les aigus.
Je crois que l'on est toujours en quête du meilleur son, et c'est une démarche normale, car nos oreilles sont souvent avides d'une meilleure musicalité!