cold a écrit :
L'avantage du Fender comme tu l'as dit c'est qu'à bas volume avec une pédale disto, tu as un clean ET une saturation exploitable.
Le TT aussi, faut pas croire qu'à bas volume et même à volume moyen que le clean est inexistant. C'est vrai que le clean est assez neutre et assez court, mais rien de catastrophique, j'ai joué dessus avec mes Gretsch, ça sonnait impec' en Clean/Crunch.
Le mode 7w (qui est un mode pentode comme le 15w) le son devient plus rond, plus souple et un peu plus lisse.
Il n'est pas toujours à l'aise avec les pédales, avec les TS9, compresseur, clean boost et treble booster, ça roule sans soucis. Remarque, la version annoncée cette semaine aux Musikmesse en noire vient de recevoir une boucle d'effet.
La version 10" est plus à l'aise à bas volume c'est vrai, cela dit, il sonne un peu plus boxy.
Krogy a écrit :
Et le Marshall Class 5 dans tout ça? Avec le low power mode, tu devrais pouvoir cruncher à bas volume.
Pour avoir testé la TT et le BJ, ainsi que le Class 5, le seul crunch qui m'ait vraiment fait craquer, c'est celui du Class 5. Le clean est superbe aussi. Je trouve vraiment que c'est l'ampli blues/rock parfait.
J'ai trouvé que la TT manquait de corps, de basses (pourtant je l'ai joué sur un 4x12). Le blues junior ne m'a pas vraiment transcendé: clean fender certes, mais besoin de trop le pousser pour le crunch.
Le Class5 si c'est pour jouer en groupe, faut oublier. Enfin, dans un groupe moyen avec un batteur habituel (bourrin de base).
Je l'ai testé, il sonne bien ce Marshall, cependant, je trouve que son manque de Master Volume l'handicape durement. Le mode "Low Power", n'étant pas réglable, je suis mitigé sur son utilisation assez restrictive.
Dans le même style, un Vox AC4Tv est un peu plus complet.
Je te conseil de regarder du côté du Vox AC15C1 qui est franchement une référence.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life