Fender BLues Deville 410 vs Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
ça tombe bien, le studio où je répète viens d'en acheter un.
Bah, oui, c'est les fournitures pour la rentrée !!!
je joue avec une strato CP60, avec le bright ça sonne bien claquant mais pas aggressif-suraigü qui fait mal.
En saturé, ça m'a moins convaincu mais j'utilise pas la satu de l'ampli....
La dispertion du son est bonne (logique).
Par contre c'est vrai que les basses sont moins profondes qu'en 2x12.

et comme il y a aussi un 4x12 dans le local, j'essairai de voir ce que ça donne la semaine prochaine.
Waggins00
LesPopaul a écrit :
j'ai une Télé, mais pas caster, juste une vision.
Non g une Télécaster Lite Ash.

Je vais m'attaquer aux sons country music.
Tes conseils m'intéressent, j'imagine que si tu as le même matos que moi tu fais pas du Death Metal avec ?
Le canal crucnh ? Je disais comme toi. Même en magasin avant d'acheter j'ai dis au vendeur qu'il était pourri ce canal et que j'allais pas bcp l'user.

Au final avec la CP, y a vraiment de jolis sons en crunch.

Et si tu rajoutes un Tube Screamer, là c'est vraiment crémeux...

Grosse grosse patate aussi.

Moi je dirais que la Lite ash est bien une telecaser à part entière, entout cas plus qu'une aérodine et pas moin qu'une custom 72 avec ses 2 humbucker, enfin ça n'engage que moi!

Sinon, moi je n'aimais pas le canal crunch, et puis j'ai vu Buddy Guy en concert cet été, avec son Bassman poussé à bloc et sa strat, et en rentrant, j'ai poussé le canal crunch à fond, monté un peu les medium, et finalement j'aime beaucoup ce canal, assez crade à fond avec un micro manche de strat, mais tellement blues.....( et tellement bon avec le micro bridge de la Lite ash!!!!!!!)

Je pense avoir trouvé le bon réglage (à mon gout ) permettant d'avoir un son clair et un crunch à peut pret équilibré, et effectivement, avec un boost genre TS (moi c'est une MXR disto+ faite maison avec le kit Musikding), c'est un pur bonheur
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
Et les sons cristallins country tu les pécho ?
Earthworm Jim
j'ai lu que les 10" envoyait moins de basses, c'est pas tout a fait vrai. un bon 10" envera de bonne basses sans souci, on ressend pas un manque a ce niveau elle sont juste plus "tendu", plus serré et franche que celle d'un 12 pouce. on a pas l'impression qu'elle sont molle et lache comme ça peut parfois être le cas sur un 12".

enfin en tout cas moi j'ai plus de basses sur mon combo 2x10" open back que sur un marshall branché sur un 4x12" close back, comme quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
j'ai lu que les 10" envoyait moins de basses, c'est pas tout a fait vrai. un bon 10" envera de bonne basses sans souci, on ressend pas un manque a ce niveau elle sont juste plus "tendu", plus serré et franche que celle d'un 12 pouce. on a pas l'impression qu'elle sont molle et lache comme ça peut parfois être le cas sur un 12".

enfin en tout cas moi j'ai plus de basses sur mon combo 2x10" open back que sur un marshall branché sur un 4x12" close back, comme quoi...

+1, les 10' ont juste un peu moins de profondeurs, mais ils te font hurler une gratte comme aucun autre HP (Cf Bill Perry ou Buddy Guy, mais là, je me répète )
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Et les sons cristallins country tu les pécho ?

Sans être ma spécialité (plutôt Blues/rock), oui, avec les réglages de la lite ash que je t'ai donné (action plutôt basse, prévilégiant le claquant à la rondeur), treble sur 9, bass sur 4, middle sur 8, reverb sur 4 (pas toujours enclenchée, à voir ), presence sur 8.
C'est avec ce même réglage qu'à mon gout les 2 canaux "s'équilibrent", et deviennent jouables sans gros écarts de basse/aigu d'un canal à l'autre (mais ça, ce n'est que mon avis )
InSickCure
Salut,

j'up un coup ce topic.
Je suis récemment allé chez Musicstore pour essayer le Blues Deluxe et le Hot Rod Deluxe.
Juste qu'il n'y avait pas de Blues Deluxe mais un Deville (410).
J'ai donc comparé ces 2 amplis. De ce coté, il n'y a pas photo. Je trouvais le Blues bien au dessus. Le Hot Rod semblait tout nasillard à coté.

Alors maintenant, je me demande, après avoir été émmerveillé par le Blues Deville, si je ne serais pas décu par le Blues Deluxe.
J'ai que comme le Hot Rod il soit aussi nasillard...

J'attends de vos conseils
boattraveller.bandcamp.com
whitelion
euh hotrod nasillard?
J'en ai une tout autre impression.
C'est un ampli de très bonne facture et assez polyvalent.
Je ne l'ai jamais entendu "nasiller" :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
InSickCure
Ce qui est sur c est que le Hot Rod était moins chaud et les aigus + agressifs. Enfin... c'est que mon avis personnel.
InSickCure
InSickCure a écrit :
Salut,

j'up un coup ce topic.
Je suis récemment allé chez Musicstore pour essayer le Blues Deluxe et le Hot Rod Deluxe.
Juste qu'il n'y avait pas de Blues Deluxe mais un Deville (410).
J'ai donc comparé ces 2 amplis. De ce coté, il n'y a pas photo. Je trouvais le Blues bien au dessus. Le Hot Rod semblait tout nasillard à coté.

Alors maintenant, je me demande, après avoir été émmerveillé par le Blues Deville, si je ne serais pas décu par le Blues Deluxe.
J'ai que comme le Hot Rod il soit aussi nasillard...

J'attends de vos conseils

Personne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...