LesPopaul a écrit :
j'ai une Télé, mais pas caster, juste une vision.
Non g une Télécaster Lite Ash.
Je vais m'attaquer aux sons country music.
Tes conseils m'intéressent, j'imagine que si tu as le même matos que moi tu fais pas du Death Metal avec ?
Le canal crucnh ? Je disais comme toi. Même en magasin avant d'acheter j'ai dis au vendeur qu'il était pourri ce canal et que j'allais pas bcp l'user.
Au final avec la CP, y a vraiment de jolis sons en crunch.
Et si tu rajoutes un Tube Screamer, là c'est vraiment crémeux...
Grosse grosse patate aussi.
Moi je dirais que la Lite ash est bien une telecaser à part entière, entout cas plus qu'une aérodine et pas moin qu'une custom 72 avec ses 2 humbucker, enfin ça n'engage que moi!
Sinon, moi je n'aimais pas le canal crunch, et puis j'ai vu Buddy Guy en concert cet été, avec son Bassman poussé à bloc et sa strat, et en rentrant, j'ai poussé le canal crunch à fond, monté un peu les medium, et finalement j'aime beaucoup ce canal, assez crade à fond avec un micro manche de strat, mais tellement blues.....( et tellement bon avec le micro bridge de la Lite ash!!!!!!!)
Je pense avoir trouvé le bon réglage (à mon gout
) permettant d'avoir un son clair et un crunch à peut pret équilibré, et effectivement, avec un boost genre TS (moi c'est une MXR disto+ faite maison avec le kit Musikding), c'est un pur bonheur