Bonjour tout le monde
J'ai lu l'intégralité de tous les sujet Bassman. J'ai hésité entres deux topics pour vous partager les photos de mon Bassman Silverface, mais je vais choisir le topic des bassman au lieu de celui des silverface.
Je l'ai reçu la semaine dernière. Joué 2-3 fois dessus et décidé de regarder ses entrailles ce dimanche.
Le gars qui me l'a vendu a monté selon lui de veille lampes russes. Il m'a dit en avoir acheté un stock.
Le bias est possiblement pas trop réglé il les as juste testées et misent ensemble. D'où mon doute de devoir ajuster ca.
Après vous avoir montré mes photos, j'aimerais récolter vos avis, s'il vous plait
Et ma question se résumera surtout à où controler et où régler le bias sur cet ampli.
J'ai une des 4 lampes qui est à mon sens un peu rouge. Genre un point rouge diffu sur le métal, peut être une chauffe. Qui me fait dire que je devrais controler qq chose.
L'ampli n'a pas de souffle, pas de bruit de fond, pas de hum.
Bon, les condo d'alim ont été changé. Et les condo du circuit également
Par des modèles de 2017 environ si je me fie au marquage.
BOn, je ne vais pas faire le puriste et pleure que mon machin ne soit pas ultravintage .. Car dans les fait, ca sonne et ca a un super son.
Second truc que j'ai remarqué .. les lampe de pré amp .. des brugera
vont vite être changé et je vais voir si je n'ai pas une 12AT7 pour remettre à la place de la 12AX7 qui ne devrait pas être là.
Je vous remercie par avance pour votre aide, si vous les pro et connaisseur de ces circuits, que j'ai souvent vu répondre ici avaient de bons tyaux ou bonne observation à ma partager.
Merci et bon Dimanche
Oli
Chassis
Etiquette
selecteur pas d'origine ?
L'ampli et qq'uns de ces amis
interieur
orange drop
C'est bon quand même ?
circuit
circuit
circuit
circuit autre coté
souci ??
cette résistance semble fisurée. A changer ?
tranfo
Une date ?
Les tubes
tubes
On est OK que la V3 serait mieux en 12AT7 ?
Et les condo d'alim qui eux me semble bien propre et neuf.