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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tout à fait. Par contre je ne retire jamais les tubes avec l'ampli en marche. J'éteins toujours avant.

C'est d'autant plus bizarre.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Oui, il me semblait bien que Fender c'est pas trop ton truc !

Pourtant il a un côté un peu british rock dans le son je trouve (Gibson + Celestion) non ?

En tout cas c'est assez velu, je suis étonné. Je voulais un deuxième Bassman qui soit bien rock'n'roll. Je suis servi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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oldamp
  • oldamp
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Ca crunch bien ! Assez bonne pioche, mais il y a une bonne révision à faire ! Tout changer les chimiques de filtrage déja ! F&T c'est bien... Je passerais le bias en vrai bias AA165 car là tu as juste un équilibrage de hum. Et remettre des carbon comp dans le PI (82k + 100k).
L'oxydation du chassis est assez légère et donne le cachet vintage. A ne pas nettoyer !

Sinon, un ampli ressort ce que tu lui envoies, donc je ne sais pas si tes pb de changement de micros ne sont pas en amont...

Ce que tu pourrais faire aussi c'est desserrer légèrement les écrous des jacks d'entrée et de faire tourner très légèrement ces derniers pour "raviver" le contact de masse, puis bien resserrer. idem pour les jacks HP.

Pour le switch ground, vérifie que le condo n'y est plus ou a été dessouder d'un coté...

La lampe avec le petit numéro 29 c'est une Tungsram, bonne came.
Maxcreed
Merci pour vos retours les gars !

A ton avis, faut-il aussi changer ce "tas" de résistances en entrée ?



oldamp a écrit :

Ce que tu pourrais faire aussi c'est desserrer légèrement les écrous des jacks d'entrée et de faire tourner très légèrement ces derniers pour "raviver" le contact de masse, puis bien resserrer. idem pour les jacks HP.


Oui, je vais essayer.

Ce qui m'intrigue c'est que les jacks d'entrée de ce canal ont été changés (les résistances aussi d'ailleurs), ce qui m'amène à penser que le souci n'est peut-être pas récent... Et qu'il ne viendrait peut-être pas des entrées...

Après il est vrai que la SG n'est pas très silencieuse lorsque je joue du sélecteur mais pas à ce point. Idem lorsque je tourne les potards vol et tone (on l'entend dans le son que j'ai fait, après le craquement du sélecteur il y a des petits scrouiich, ce sont les potards qui d'habitudes ne se font pas entendre).

Le fait que le pot de volume du Bassman crache de façon extrême comme ça... Alors qu'avec quelques pédales et une bonne alim : plus de souci quasiment.

oldamp a écrit :
Pour le switch ground, vérifie que le condo n'y est plus ou a été dessouder d'un coté...


Le condo n'y est plus et la terre de la fiche d'alimentation est reliée au chassis.

bill bokey a écrit :
Pour les Fender j'utilise ça :
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)Caps/




Il est quand même clean visuellement le coco :



Clean Coco !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le "tas" de résistances à gauche, c'est le réglage de hum à passer en bias. celui de droite ce sont les 68K d'entrée, elles sont bonnes laisse les.

ton ampli ne fait qu'amplifier les "bruits" que tu lui envoies... Et s'il est sensible, il va fortement amplifier les merdes ! Le fait de switcher tes micros n'a aucune influence sur le fonctionnement de l'ampli. Sauf si tu as des micros actifs amplifiés avec une pile dans la guitare et que ça fuit !

Si le potar de volume (de l'ampli) crache, change le. Un nettoyage est un pis aller qui ne dure pas...

Allez ! Juste pour pas faire le jaloux : ce n'est qu'un CBS...
Maxcreed
oldamp a écrit :
le "tas" de résistances à gauche, c'est le réglage de hum à passer en bias. celui de droite ce sont les 68K d'entrée, elles sont bonnes laisse les.


Ma question portait sur les 68k. Vu comme ça, ça semblait un peu fouilli...

Autrement, l'ampli est peut-être sensible oui. Avec la strat je n'ai pas de souci. Faut que je teste avec les Les Paul qui ne sont pas des plus discrètes.

Ce qui m'étonne c'est que sur le canal basse je n'ai pas le souci. Il se comporte normalement.

Bref, je regarderai plus en détail avec mon ami qui mange des glaces.

oldamp a écrit :
Allez ! Juste pour pas faire le jaloux : ce n'est qu'un CBS...




Mais c'est très bien un CBS !

Je n'ai pas encore vu de différence dans la qualité des matériaux et de construction entre un blackface FEIC et un FMI... Peut-être suis-je encore un peu novice ?

Léo n'avait pas l'air d'aimer beaucoup le Bassman.
Du coup on en voit très rarement en FEIC contrairement aux Bandmaster et Tremolux.

A l'inverse, je ne vois pas beaucoup de Bandmaster Blackface FMI...
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Maxcreed
J'ai testé une autre V1 (V2) pour le canal guitare et même souci.

En fait c'est surtout avec la SG finalement que j'ai le problème. Avec mes autres guitares ça va.

L'ampli est peut-être un peu sensible (c'est un grand sensible sous son beau panneau noir).

Il fait juste "Craac" quand je branche un jack (pas toujours)...

J'ai tenté de mettre de la Sovtek WC en préamp ! Ya pas à dire ça sonne quand vachement mieux en clean !

Par contre on perd pas mal de drive quand on pousse... (logique). D'un autre côté l'ampli est ultra silencieux !

Bref, j'ai remis les NOS et j'ai fait un tit sample rapide, ampli à 8 :



Bon, c'est très mal joué. J'ai sorti ce qui me venait par la tête, entre un bain et une douche !

L'ampli s'en sort pas mal dans ce registre, dommage que ma loadbox soit pas meilleure...

Au final au plus j'apprends à le connaître au plus je le trouve cool ce petit blackface !

Après, gros débat : "c'est 'achement plus mieux que les silver bobofff"...

En l'état, je dirais non. Différent oui mais pas mieux au final (bon faudra voir après révision). Quoiqu'en même temps, en clean avec les WC, dans le haut du spectre il est trippant.
Mais d'un autre côté le silver sonne tellement ouvert...

Finalement je lui collerais bien une RFT à terme !

Sinon je prendrais tes Tronal Manu ! Après une bonne coloscopie ça doit envoyer !
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Maxcreed


Bon, après recherche, il s'agirait d'une RCA 7025 !

Je suis riche !

Ca envoie le pâté ces bêtes là dites-donc !
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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un blackface sonnera beaucoup mieux qu'un silverface... post 80 Mais effectivement entre un 165 et un 371 c'est assez proche.
lo-fi reup
excellent mawcreed

je suis fan des bassman aussi : tu nous fera un petit comparo en A/B avec les deux amplis stp? (meme riffs, meme volume?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...