Mikka Grytviken a écrit :
C'est clair mais selon les symptômes, je fais une ordonnance pour un scanner de la première lampe du canal en question ...
Ah ben j'ai retesté ce matin...
Je me dis : "vache... Quand même il crachouille bizarre (assez lointain mais quand même. Le truc pas franc qui rend dingue, voyez ?)".
Je monte le volume à vide pour entendre le souffle et... C'est pas propre, ça sifflote même...
Peut-être même pire que la veille. Comme une vieille microphonie dégueulasse (rien quand je tapote les tubes...).
Et là re-idée !
Je vire la RCA en V2 (V1 pour le canal guitare, rappelons que le canal basse tourne comme une horloge).
Je remets un vieux tube que m'avait filé Manu dans le Sleeper (ça ressemble à une Mullard mais sans inscription)...
Et là mes frères : ben ça va bien mieux quand même... Le potard de volume crachouille oui. Mais tout à fait normalement et plus de "criischourrichouich" en fond sonore, finie la désagréable impression qu'à fort volume il traîne un truc merdique qui risque de péter !
Il ne reste plus que le souffle de l'ampli.
Et pour finir : un son nettement meilleur ! Je me suis jamais autant amusé à faire claquer les aigus !
Là, c'est assez digne de ce qu'on attend d'un Blackface !
Ca fait un souci de moins je vous avoue !
Cet après-midi il part manger une glace du côté de Mons !
Je raconte ma vie ok. Mais j'aime bien partager ce genre de chose. Ca peut toujours aider.
Bien joué Mikka !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html