Bon, j'ai rejoué le bouzin ! Il sonne super bien et ne souffle quasi pas beaucoup plus que le silver. Il demande à être un peu chaud pour être un peu plus discret mais rien d'anormal !
Il fonctionne donc parfaitement hormis la suramplification du moindre micro bruit du type changement de micro et de manipulation de potards, en particulier avec la SG qui effectivement n'est pas très discrète de ce point de vue là.
C'est ce petit dysfonctionnement zarbi qui m'a fait pensé que le potard de volume devait être ultra encrassé.
En réalité, si j'utilise mon pédalboard avec alim tip-top et que je bypass mes pédales, je n'ai pas du tout le souci. Le potard de volume crache léger mais honnêtement c'est loin d'être gênant.
Bref, ça serait un souci de masse vous pensez ? Pas sûr que ça viennent des entrées jacks mais peut-être de la petit capa raccordée au volume... A voir. Je n'ai pas le souci côté basse.
Pour en finir côté son, j'ai enregistré un petit son avec le volume à 5 en passant par ma loadbox (résistive...) et le résultat est dingue !!!
Un niveau de drive assez fou avec un son riche et ultra dynamique.
Je n'ai pas encore donné beaucoup de retour à ce niveau mais clairement il sonne très très bien !
Un poil moins ouvert que le AA371 silverface mais plus propre (les aigus sont toujours doux) et avec plus d'harmoniques !
Bon, il faudrait comparer avec les mêmes tubes mais quand même...
Je suis très agréablement surpris du résultat.
Ceci étant (et j'arrête là pour tout ce qui concerne le son, vu la tartine qui suit), j'aime toujours autant mon silver que je trouve terrible également.
Encore une fois, je pense avoir trouvé dans le bassman, "MON" ampli... En plus avec deux arômes différents !
Pour le reste, j'ai ouvert le bestiaux, la partie circuit semble clean même si le board est quand même bien gondolé :
Par contre, sous la niche du chien c'est carnage
, ya un peu de tout et n'importe quoi => à refaire !
Côté sockets des tubes de puissance c'est carnage aussi... Impossible de remettre le tube de gauche (quand on regarde l'ampli de derrière).
Du coup je retire à nouveau le chassis, je tripatouille le connecteur défectueux sur le socket et j'insère à nouveau le tube ! Nickel !
Je redémarre le bouzin pour voir et hop là boum ! Le tube de droite ne s'éclaire absolument pas alors que j'ai du son... Il s'agit de 2 6L6 JJ pour info.
Bon, c'était peut-être déjà comme ça avant mais dans le doute, je ne pense pas le redémarrer avant une bonne révision...
Aaaargh... Bon, après je me fais ma petite expérience du vintage mais faut quand même avouer qu'à part l'exception, on se fait toujours un peu niquer quand même...
C'est comme acheter une voiture ancienne qui serait soit-disant bien revue mais qui aurait les pneus lisses et le carbu à changer...
Bref, pour rester sur de la photo funky :
- ground switch toujours câblé pour rien :
- Etat général du chassis (ça va encore en fait) :
Pour finir, les tubes de préamp :
- V1 : une Sovtek j'ai l'impression :
Sovtek
- V2 : un tube us des famille estampillé 7025 donc :
- V3 : j'ai ce vieux machin :
- V4 :