Ayé !
Bouzin reçu !
Bon alors, plusieurs points en vrac :
- je lui ai greffé une prise "à la française" (ça fait classe dit comme ça hein ?).
- rien à voir avec le AA371, là le canal normal sonne beaucoup plus bright et "guitare" que le canal normal du 371 qui pourrait limite déjà accueillir une basse sans problème (vraiment obligé de le jouer avec le bright on).
Je comprends mieux du coup pourquoi beaucoup d'utilisateurs pontent parfois les canaux de leur blackface.
Du coup, j'avoue ne pas vraiment savoir lequel des deux je préfère.
- cool ! Deux amplis très proches et en même temps très différents !
- De face, du dessus, des côtés, l'ampli est vraiment en trèèès bon état ! Il n'y a que le chassis qui n'ait subit les affres de l'oxydation, voire de la rouille de surface (je n'ai pas encore regardé l'intérieur mais sur les photos c'est clean !)
- Le logo n'est pas d'origine, les entrées jacks non plus, signe que l'ampli a toujours été bien entretenu. Je n'ai pas encore ouvert pour tout regarder par contre.
- le vendeur envoie le transfo d'origine en 110 volts en fin de semaine
- la loupiotte a tendance à s'allumer puis s'éteindre toute seule suivant les vibrations.
- seul truc vraiment zarb hormis le potard de volume du canal normal qui crache méchamment suivant le réglage : l'ampli crache lorsque je branche un jack dans l'entrée 1 (pas essayé la 2, chuis con) et lorsque je change de micro sur la SG.
Le sélecteur de la SG fait déjà un léger "tic" "tac" audible dans n'importe quel ampli. Là ça fait plutôt "CLAAQUUUEE DANS TA DJEULE" "TIC DANS TES DENTS !!!!!!".
Flippant...
Un souci de masse quelque part ?
Je me demande si je ne vais pas l'emmener voir un célèbre belge aux cheveux longs pour voir un peu.
Pour le moment je ne l'ai branché que 20 minutes pour checker que tout allait bien.
Dans l'ensemble, quand je joue à un volume bien réglé et que je ne m'amuse pas à changer de micro, ça sonne très bien. Eq assez différente du AA371.
Il souffle un peu plus je dirais et crachotte un peu quand il est vraiment froid (de ce point de vue là, mon Silverface est vraiment trèèès discret).
Bref, c'est encore la découverte pour le moment.
Les points positifs : dans l'ensemble il semble fonctionner pas trop mal hormis les clacs dûs peut-être à un souci de masse et peut-être une led à changer
Point négatif : pas mal d'oxydation de surface. Bon après, quand je vois certains (beaucoup ?) exemplaires se vendre à prix d'or avec la tronche à moitié défoncée et le chassis rouillé...
Je me dis que ça va encore !
Tite photo de famille pour le coup :
Sont-y pas meuuugnons ?