il y a un mighty à vendre en ce moment sur le forum.
j'ai un miniplex mkII et le vox NT modé par fargen.
je vais faire une review bientôt, mais je suis en travaux actuellement et les amps sont sous bâches. et je n'ai pas encore pu les pousser vraiment et en avoir fait le tour.
le peux que j'ai constaté sur le miniplex, c'est que c'est un amp extrêmement dynamique et trés organique (bon c'est du handmade en même temps avec des compos haut de gamme, condos sozo, transfos mercury ect...). ça sonne marshall c'est évident, il y a beaucoup de basse et beaucoup d'aigues, c'est trés péchu et in your face comme on dit. maintenant, si tu est spécialiste marshall, tu sais que tout les marshall ne sonne pas pareil. le miniplex à plusieur circuits ( potard décade) qui sont censé être les vrais cicuit des jtm54 (60)/plexi (70, je ne sais pas quel modèle)/ et jcm800 (80).
c'est trés réaliste sans pour autant à mon avis sonner comme les vintages originaux, c'est évident. d'autant plus que fargen à une touche bien à lui, il y a beaucoup de sustain (comme tous ses amps d'ailleurs), c'est plus chaud, plus ricain quoi que les marshall british vintage.
sur les décades 70 et 80, il y a bien sûr plus de gain, mais je m'attendais à avoir des basses plus direct et plus agréssives comme sur les originaux, hors la diff et pas réellement flagrante par rapport à la décade 60 du jtm45. qui elle sont, comme je les aime, un peu baveuses, spongieuses tout en étant bien définies. comme je l'ai dit ça se rapproche du son du jtm45, on aime ou pas:
peut-être que j'aurais un avis un peu différent quand j'en aurais fait le tour. mais ce sont les grandes lignes pour l'instant. c'est en tout cas de la trés, trés bonne came.
ah oui, le vox NT, n'as rien avoir avec le stock (que j'avais testé), ça lui ouvre le son de façon incroyale, le clean est magnifique. ça sonne comme un ac15 en plus dynamique même.
un JTM45 sinon rien...