Haaaaa on parle de mon groupe préféré !!!
Je suis donc un fan d'eux ! Leur son, technique, solos, tout dans leur musique me plait ! Et je vais les voir demain à Cologne ... j'en peux plus ...
Pour le matos, comme tu la précisé Robert joue sur des Epiphones Crestwood Custom. Une cherry de 64 et une white de 65. Mais il joue également sur une Flying V et une Strat 70's. De plus il à longtemps joué sur une Gibson Firebird, mais pour des raison d'encombrement il est passé sur Crestwood. Coté amplis, il joue sur des vieilles têtes Orange OR120 des seventies, Marshall Superlead 1959, Tête Vox AC50 et il s'est servit d'un vieux combo Gibson des 50's sur le dernier album. Point de vue effet, il joue avec une vieille wha Vox mais une RMC Wizard fait très bien l'affaire. Il joue sur une BJF Baby Pink Booster mais il est passé depuis deux mois à une BJF Red Rooster Booster. Il utilise également un Ibanez Phase Tone des 80's devenu assez rare. Sinon avant il à beaucoup utilisé de Boss SD-1 Japan.
Pour Nicke, il utilise deux type de grattes: Une Daguet Crestwood Deluxe avec des micros Allparts mais il possède également des Tym Guitars Wosrite, qui sont comme tu t'en doute des copies australiennes des Mosrite. Ce mec est un dingue du Mc et c'est en voyant Fred " Sonic " Smith qu'il à décidé de passer en Crestwood. Coté ampli, il à longtemps joué sur Orange OR120 aussi mais depuis leur dernier album il tourne avec des vieux Fender Deluxe Reverb Silverface en stéréo. Point de vue effet il est plus dans les Boss SD-1 et il utilise aussi une Fuzz. J'ai une BJF Pink Purple Fuzz qui fonctionne à merveille pour leur style !
Donc voilà en gros leur matos et pour te montrer que je suis vraiment un fan, voici le mien :
Donc la gratte est bien une Epihone Crestwood Custom de 1967 et l'ampli est un Orange Rétro 50 du Custom Shop qui sonne comme les vieux OR. Un son hyper dynamaique et un pur son " In your face ".
Non content de cela j'ai une Crestwood Custom White ( comme celle de Robert avec le pickguard noir ) en commande chez Roger Daguet ...
Elle à du retard et devrait arrivée en février/mars 2006. Comme effet j'utilise un clean boost Burriss ( je veins juste de revendre mon BJF Red Rooster Booster ), une BJF Pink Purple Fuzz et une Wha RMC. Ha oui je viens de changer mon cabs Orange pour un Marshall 4x12 AHW de la série Handwired car ce dernier est monté en G12H-30 comme leur box car les box Orange qu'ils utilisent sont des 70's et étaient monté en G12H-30 aussi.
Donc voilà ça me fait plasir de voir des gens découvrir ce groupe de rock & roll ! Un autre gars du forum à été les voir mercredi à L'Epysé Montmartre et je viens juste de le renseigner pour une Crestwood Custom de 1962 ...
Sinon je conseille leur albums " High Visibility " et leur DVD " Goodnight Cleveland "