Fan du rock 70's - Hellacopters et autres copains suédois

karlmcfart
Salut à tous.

Je suis allé voir la semaine dernière les Hellacopters à Genève et ouahhh !!
C'était fabuleux avec des guitares énormes !!!

Donc ma question s'adresse plutôt aux fans de ce groupe.
Savez-vous quels amplis gratte ils utilisent en live ?
j'ai pas pu les identifier...

Nicke Andersson joue sur deux combo fender et
Robert Dahlqvist sur une tete orange (noire) avec le cab qui va avec.

Je pense que j'aurai pu trouver ma réponse sur le post des ampli orange mais il y a plus de 600 pages !!

Connaissez-vous précisément quels sont les modèles ?
C'est pas que je veux acheter les mêmes amplis mais c'est plutôt pour ma culture perso - la connaissance de "quel son correspond à quel ampli ?"

Ont-ils utiliser la même config pour leur dernier album ?

Pour les grattes je suis au courrant - Epiphone Crestwood 64 pour robert !!!!!!
et Crestwwood deluxe Daguet (chapeau l'artiste) pour Nicke - tout simplement magnifique !!!

Pour les fans de toute la clic suèdoise,
concert le jeudi 6 octobre à Genève (Piment Rouge) du groupe dollhouse(suede) - rock 70's produit par les legendaires MC5 !!!

en vous remerciant,

++
karl
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Sep 2005, 12:30
ils passent à la Laiterie a Strasbourg et je me tate a y aller
attend que Centaur passe par la il doit savoir ce qu'ils utilisent

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 30 Sep 2005, 13:07

Haaaaa on parle de mon groupe préféré !!!

Je suis donc un fan d'eux ! Leur son, technique, solos, tout dans leur musique me plait ! Et je vais les voir demain à Cologne ... j'en peux plus ...

Pour le matos, comme tu la précisé Robert joue sur des Epiphones Crestwood Custom. Une cherry de 64 et une white de 65. Mais il joue également sur une Flying V et une Strat 70's. De plus il à longtemps joué sur une Gibson Firebird, mais pour des raison d'encombrement il est passé sur Crestwood. Coté amplis, il joue sur des vieilles têtes Orange OR120 des seventies, Marshall Superlead 1959, Tête Vox AC50 et il s'est servit d'un vieux combo Gibson des 50's sur le dernier album. Point de vue effet, il joue avec une vieille wha Vox mais une RMC Wizard fait très bien l'affaire. Il joue sur une BJF Baby Pink Booster mais il est passé depuis deux mois à une BJF Red Rooster Booster. Il utilise également un Ibanez Phase Tone des 80's devenu assez rare. Sinon avant il à beaucoup utilisé de Boss SD-1 Japan.

Pour Nicke, il utilise deux type de grattes: Une Daguet Crestwood Deluxe avec des micros Allparts mais il possède également des Tym Guitars Wosrite, qui sont comme tu t'en doute des copies australiennes des Mosrite. Ce mec est un dingue du Mc et c'est en voyant Fred " Sonic " Smith qu'il à décidé de passer en Crestwood. Coté ampli, il à longtemps joué sur Orange OR120 aussi mais depuis leur dernier album il tourne avec des vieux Fender Deluxe Reverb Silverface en stéréo. Point de vue effet il est plus dans les Boss SD-1 et il utilise aussi une Fuzz. J'ai une BJF Pink Purple Fuzz qui fonctionne à merveille pour leur style !

Donc voilà en gros leur matos et pour te montrer que je suis vraiment un fan, voici le mien :

Donc la gratte est bien une Epihone Crestwood Custom de 1967 et l'ampli est un Orange Rétro 50 du Custom Shop qui sonne comme les vieux OR. Un son hyper dynamaique et un pur son " In your face ".
Non content de cela j'ai une Crestwood Custom White ( comme celle de Robert avec le pickguard noir ) en commande chez Roger Daguet ...
Elle à du retard et devrait arrivée en février/mars 2006. Comme effet j'utilise un clean boost Burriss ( je veins juste de revendre mon BJF Red Rooster Booster ), une BJF Pink Purple Fuzz et une Wha RMC. Ha oui je viens de changer mon cabs Orange pour un Marshall 4x12 AHW de la série Handwired car ce dernier est monté en G12H-30 comme leur box car les box Orange qu'ils utilisent sont des 70's et étaient monté en G12H-30 aussi.

Donc voilà ça me fait plasir de voir des gens découvrir ce groupe de rock & roll ! Un autre gars du forum à été les voir mercredi à L'Epysé Montmartre et je viens juste de le renseigner pour une Crestwood Custom de 1962 ...

Sinon je conseille leur albums " High Visibility " et leur DVD " Goodnight Cleveland "
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 30 Sep 2005, 13:42
arff les hellacopters ... les mecs vous avez raté le concert de l'année à l'élysée ... riffs a gogo et soli de la mort.

vraiment un super concert et quel son ...

centaur tu vas être heureux à cologne ...

je confirme tout ce qu'il vient de dire sur leur matos ... et je me tate de commander une Daguet Crestwood Deluxe
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 30 Sep 2005, 13:47
Tu vas la prendre chez Roger alors ...

Donc tu prend la Deluxe avec trois Minihumbuckers et touche ébènes ... Elle sont terrible aussi mais la Custom me bottait plus ... C'est pas des grattes de blues mais en Rock j'ai jamais essayé mieux !!!

Pour prendre contact avec Roger, tu dois absolument le faire via son amil indiquer sur son site www.daguetguitars.com
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 30 Sep 2005, 13:52
Centaur a écrit :
Tu vas la prendre chez Roger alors ...

Donc tu prend la Deluxe avec trois Minihumbuckers et touche ébènes ... Elle sont terrible aussi mais la Custom me bottait plus ... C'est pas des grattes de blues mais en Rock j'ai jamais essayé mieux !!!

Pour prendre contact avec Roger, tu dois absolument le faire via son amil indiquer sur son site www.daguetguitars.com

yes ...

celle-ci m'a presque empéché de dormir cette nuit

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
karlmcfart
polala...

10/10 mec !
mille mercis

jsuis pas mal fan de ce qu'il font mais pas autant que toi.
je trouve ce groupe vraiment parfait.

j'ai discuté avec pas mal de fan au concert à genève et apparement ils avaient pas fait d'aussi bons shows depuis des années..
tu vas te régaler !!
pour ma part, j'ai vu énormément de concerts mais la c'était vraiment exceptionnel... peut être le mieux.

je pense pas changer tout mon backline,
je joue sur un 2203, une gretsch duojet, gibson lp + sd-1 +...
pour un son plutôt 'backyard babies' en un peu plus fin.
et tout ça me convient parfaitement..
mais j'avais songé un moment acheter une tete orange, plutôt la rockerverb50.
Je suis pas assez expert en ampli orange,
peut etre pourrais-tu m'éclairer sur la différence entre la retro et la rocker ??

en tout cas merci à toi..

Karl
karlmcfart
un ordre de prix pour la crestwood daguet - custom et deluxe ??
Centaur
Ne prend pas la Rockerverb ! Le grain est plus moderne et ne conviendrat pas super. J'ai déja testé la Rocker 30 et là c'est cool ! Plus dynamique et le son des EL34 est plus adapté à leur son. Le Retro 50 est un modèle du custom shop qui est basé sur le circuit des vieux OR120 mais avec moins de puissance ( 50 watts ) et la possibilité d'obtenir plus de gain que les vieux OR mais moi je monte jamais le gain à plus de 4/5 car je préfère monté le volume pour récupérer le crunch des EL34 ...

Gunsvl, je te comprend ! Il faudrat que tu compte 8/9 mois de délai mais ça les vaut vraiement !!! Demande à Anje il en a déja testées chez Roger et il m'avait dis que c'était super ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Sep 2005, 14:02
Centaur a écrit :
Compter entre 2000 et 2500 € selon les options, bois, micros ...

Ok merci , ca fait mal la ou je pense , mais c'est un luthier non ? si oui ca reste encore correcte !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

karlmcfart
ok ok
donc la rocker30 est plus proche de la retro et de l'OR

peux tu m'en dire plus sur la difference entre la rocker30, et la retro stp mise à part la puissance ?
ça se rapproche de quels ampli célèbres, si la comparaison est possible ?

merci
Centaur
Le Retro 50 venant du Custom Shop est meiux construit avec des composants de très bonnes qualité. Le Rocker est un modèle de série qui à des lampes pas super géniale mais apprement Orange va changer de lampes et foutre des EH dedans. Sinon point de vue son Il se rapproche très fort des vieux OR et OD mais je dirais que le Rocker est un peu moins " In your Face " mais il sonne terrible.
Et puis le prix est différent ! Compte 950 € pour la tête Rocker 30 et 2000 € pour le Rétro 50 ...

Oui Daguet est luthier et travaille avec des bois de très bonne facture qui ont plus de vingt ans de coupe et plus et puis il fait TA gratte ! Tu peux tout choisir ! Profil du manche , repère nacre ou abalon, micro Vintage ou récent, Bigsby, chavalet à rouleuax ou non ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...