Faire perdre du poid a un rack!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai eu un 20/20 pendant ma période rack et ca doit faire à tout casser 5 Kg.
Sinon tu peux l'utiliser en mono.
Je m'étais monté dans un boitier pour pédale (genre ce qu'on trouve chez musikding que j'avais percé pour dissiper le plus possible la chaleur) ce qu'on appelle une résistance de charge.
Je ne me souviens plus mais ca devait être un truc genre 25W / 8 Ohm.
Je l'avais trouvé dans un mag d'electronique pres de Paris, mais je suppose qu'on doit trouver ca facilement sur le net.
Donc d'un côté j'avais le baffle (8 Ohm) et de l'autre la resistance de charge branché sur la sortie HP.
J'ai fait pas mal de repet / concert avec (genre 6h à chaque fois) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Si ca peut t'aider ...

A+
X Dino X
Oui, c'est sur qu'il y a toujours ce genre de solution un peu plus "demerde" au cas ou.

Pour le coup je suis vraiment indécis...J'ai pu monter mon rack hier (excepté le poweramp off course...) et la perspective de n'y rajouter QUE 5 KILOS est hyper alléchante honnetement...le hic , c'est que des 20/20 en occaz en ce moment sur le net, y en a ...1 et a 450e ca fait reflechir...car y a des beaux VHT ou ENGL pour pas beaucoup plusse finalement.(ou meme des carvin a MOINS cher, mais plus rares)

17kgs de pure son VS 5kgs de son moins présumés moins bien (j'avoue j'arrive pas a me débarrasser de mes a priori sur les EL84 et le petit transfo)...

Je n'aime pas emmerder les vendeurs particuliers avec des essais si je n'ai pas la quasi certitude a l'avance que je vais acheter (bref essayer pour verifier l'etat du matos...), mais la j'aurai pitet pas le choix...

Je suis donc preneur de toutes vos experiences avec ce type de matos , confronté aux transports notamment.
etbapman
Re!!!
Par expérience, j'ai mon VHT 2/90/2 dans un 2U à part.
Vu mes bras ( ), avoir le tout dans un 6U, c'était pas gérable...
A deux oui, mais il y a toujours un moment ou tu te retrouves tout seul et là...
Ca reste faisable mais pour moi 6U avec un power amp de presque 20kg c'est niet... surtout quand c'est souvent trimbalé.
Et puis 6U, c'est un peu batard comme format, pas assez gros pour etre vraiment sur roulettes, pas assez imposant pour qu'on te propose naturellement un coup de main, et déjà assez encombrant pour te faire chier quand tu le transportes.
Pour moi 2x3U ou 2U+4U c'est mieux.
En plus un power amp à part, ça évite les buzz au niveau du préamp.

Enfin, je dis ça... je dis rien!

A+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Mai 2011, 15:34
Je suis d'accord, il vaut mieux trimballer 2 fois 20 kg qu'une seule fois 40...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hell_Rider
on peut tromper 1000 fois un homme.heu.. bon ok je sors ^^
X Dino X
Sauf que je suis pas sur d'avoir été clair, si je vise une config tout en 1 en 6U, c'est en prévision de mes déplacements un peu plus emmerdant en train (ou metro etc...)!! Je vais pas faire un voyage avec un 4U jusqu a gare de lyon en Metro, me payer une consigne et refaire l'aller retour pour le PA en 2U...

Pour le coup les rack skb en roulette tractable (type valise) sont bien foutus, je pousse pas un frigo quoi...

C'est sur, si j'avais l'assurance d'etre a chaque fois en camion, et avec les autres membres des groupes etc, bah je separerai le rig, mais la...avoir a trainer un 4U derriere moi d'une main, la guitare sur le dos, et le PA a bout de bras sur l'autre main, j'estime que c'est pire en terme ET de poid ET d'encombrement.

Finalement, mon vrai questionnement est d'ordre physique et mathematique:

Les quelques 42kg de mon ancienne config (Rack 7kg + Marshall 9100 30kg + preamp + tuner max 5kg) etaient vraiment trop.L'encombrement etait top, mais le poid... Ducoup avec la nouvelle je me dirigige vers 28kg ( Preamp+tuner+intellifex 6kg et PA 15kg et tjs 7kg pour le rack).Est ce que ces qq 14kg de gagnés suffiront...?Ou alors je fait le lache et je prend l'option 18kg avec le PA 20/20 Marshall...

Qu'est ce qui pese 28 kg dans la vie?Histoire que je me rende compte vraiment.(la réponse "un ane mort" n'est pas acceptée ).Meme question avec 42kg et 18Kg par soucis de comparaison...(j'ai meme googlisé cette question, tellement ca me travaille, mais ce c*n ne me propose que de convertir les Kg en Lbs...)
Le_mérou
Ton 9100 tout seul !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Mai 2011, 18:04
Une tête de dimensions standard pèse généralement 25 kg, ça te donne une idée..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hell_Rider
prend un marshall 20/20, au moins tu te ruinera pas le dos et tu auras un son qui va bien .. 18kg, c'est moins que le poids d'une valise quand tu pars en voyage par avion en gros.. 28kg, c'est presque un bon sac de ciment et 45kg, c'est le poids d'une nana assez fine pas très grande..lol
X Dino X
Yes, c'est pas faux pour le 9100...Mais je l'ai plus depuis hier!^^Sans poignée ou prise facile, la comparaison est un peu biaisée...mais ca donne une idée!

25 kg pour une tete voila qui me donne une bonne idée, c'est un ordre de grandeur que je trouve carrement acceptable et realiste!

Merci, merci!

Je suis tjs dans l'indécision la plus totale...
X Dino X
Haha, ouai soulever 45kg je le referrai plus, a moins qu'il s'agisse justement d'une nana pas trop grande et fine (d'autant qu'on est bien d'accord, on parle de son poid SANS VETEMENTS?^^)

Bah, encore faut-il le trouver a un tarif raisonnable le 20/20...vu que je suis lié a des imperatifs de temps egalement...
Hell_Rider
prend le carvin que je t'ai trouvé alors ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...