Sauf que je suis pas sur d'avoir été clair, si je vise une config tout en 1 en 6U, c'est en prévision de mes déplacements un peu plus emmerdant en train (ou metro etc...)!! Je vais pas faire un voyage avec un 4U jusqu a gare de lyon en Metro, me payer une consigne et refaire l'aller retour pour le PA en 2U...
Pour le coup les rack skb en roulette tractable (type valise) sont bien foutus, je pousse pas un frigo quoi...
C'est sur, si j'avais l'assurance d'etre a chaque fois en camion, et avec les autres membres des groupes etc, bah je separerai le rig, mais la...avoir a trainer un 4U derriere moi d'une main, la guitare sur le dos, et le PA a bout de bras sur l'autre main, j'estime que c'est pire en terme ET de poid ET d'encombrement.
Finalement, mon vrai questionnement est d'ordre physique et mathematique:
Les quelques 42kg de mon ancienne config (Rack 7kg + Marshall 9100 30kg + preamp + tuner max 5kg) etaient vraiment trop.L'encombrement etait top, mais le poid... Ducoup avec la nouvelle je me dirigige vers 28kg ( Preamp+tuner+intellifex 6kg et PA 15kg et tjs 7kg pour le rack).Est ce que ces qq 14kg de gagnés suffiront...?Ou alors je fait le lache et je prend l'option 18kg avec le PA 20/20 Marshall...
Qu'est ce qui pese 28 kg dans la vie?Histoire que je me rende compte vraiment.(la réponse "un ane mort" n'est pas acceptée ).Meme question avec 42kg et 18Kg par soucis de comparaison...(j'ai meme googlisé cette question, tellement ca me travaille, mais ce c*n ne me propose que de convertir les Kg en Lbs...)