X Dino X a écrit :
J'ai pu me renseigner entre temps, quand tu parles de 6CA7, tu parles bien de la version tetrode a faisceau dirigée (censée etre la "vraie") et non, de pentodes? (des EL34 rebadgées pour la dénomination US mais qui conservent semble t il des difference...)
Nan parceque sur le papier, ca a l air cool la 6CA7, qui conserve le bright des 6L6...mais sur le net on lit TOUT et son CONTRAIRE, pas facile!^^
@Manu59Lille: sur plusieurs type de 4x12, selon le backline commun d'ou je joue.En repete c'est un 1960A tout ce qu il y a de plus courant...Cherche pas, on joue juste FORT.
(je triche un peu, je ne pousse pas a fond les volumes du preamp pour pouvoir bien pousser les lampes du PA aussi...)
J'ai des EL34 et 6CA7 de chez EHX. Dans l'absolu, pas de quoi casser 4 pates à un canard. En test sur samples, on trouve effectivement que les 6CA7 ont moins de medium et sont plus propres dans les basses que les EL34 mais l
'ampli devant est bien plus important que le rendu de ces deux tubes d'après moi.
J'aime bien les 6CA7 quand même, ça fait son job entre une 6L6 (apparemment) et une EL34. Un bon deal pour un marshall type plexi en gros (cf Van Halen sur le papier)