Faire perdre du poid a un rack!

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
MeCi beaucoup, c'est bien ce qu il me semblait! Quasiment moitié moins!^^
J'imagine qu'une telle difference es tdue aux transfo, mais pas seulement , si?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Mai 2011, 23:15
X Dino X a écrit :
MeCi beaucoup, c'est bien ce qu il me semblait! Quasiment moitié moins!^^
J'imagine qu'une telle difference es tdue aux transfo, mais pas seulement , si?

C'est bien possible, car la série 9000 est en dual monobloc, avec 2 transfos d'alim, ce qui pèse une demi-vache de plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hell_Rider
il pourrai donc en démonter la moitié mais il serai alors bancale..lol
titiguitariste
je possède également un 9100 et c'est clair que ça pèse vraiment lourd, le trimbaler partout, monter des escaliers avec devient vite casse co*****

je suis dans le même cas que toi, j'aime le son du 9100 mais je voudrais un plus léger et qui sonne pareil donc quand t'aura trouvé ton bonheur n'hésite pas à balancer le modèle ici
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2011, 12:25
Tu prends un Marshall 1987 que tu montes en rack, et tu l'utilises comme power amp.
X Dino X
Est-ce que tu as plusse cher et plusse lourd comme solution ou t'es au maximum? (ironie, blague, humour, lollage, on ne précise jamais assez sur G.com)

Sans rire certes un 1987, c'est pas hyper lourd en soit mais avec un flight au format tete, ca commence a peser et surtout a emcombrer.Nieau budget egalement meme si on en voit a moins de 1000e, il faut rajouter le prix du flight...et je ne gagne pas dutout en transportabilité.J'aurai peut etre meilleurs compte a mettre le 9100 dans un 3U séparé si on va par la.

En fait j'aimerai vraiment arriver a un rig ou j'ai TOUT dans mon 6U Roll X (ceux tractable comme des valises) sans avoir de sueurs froides devant chaque escalier...

A moins que tu sous entendais de charcuter l'etage de puissance d'un 1987x pour le faire rentrer dans un 2U?La police du RnR se lancerai a mes trousses non? Pourtant, ca serait une super idée a priori, mais pareil, niveau budget, ca s'envol.

Pour Titi, je suis en train de me renseigner pour l'ablation d'un canal (gain de 10kg mais reste en 3U).Ca serai une opération REVERSIBLE pour la revente future, et relativement bon marché.Une piste serieuse pour garder ce son tel quel.Mais efectivement, aprés le rack souffrira du syndrome de la Coui*le plus grosse que l'autre...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Mai 2011, 19:56
Question simple, as-tu pris en considération de séparer l'ensemble de ton rig en deux racks ?

Un rack 2/3U avec ton poweramp seul et un autre avec préamp/effets etc...

Et un truc comme ça :
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
X Dino X
Je faisait un truc du genre jusqu a présent...Un rack 6U avec 2U de preamp, 1U de GCX, 2U de tiroir pédales 1U de Intellifex. un autre avec 3U du marshall et 1U d'accordeur.Donc souvent avec l'aide d'un diable dans le genre, mais le moindre escalier, trottoire etc... et c'est l'angoisse.Sans compter que dans un train, c'est juste impossible (je dois souvent aller aux Gig en train en ce moment... donc Maxi 1 6U et ma gratte).

Mais comme je compte me retrouver uniquement avec 1Preamp 1U, 1intellifex 1U et l'accordeur 1U. reste 3U pour le PA...Je veux juste pouvoir le soulever ds les escaliers et cpagnie, sans risquer la tendinite d'ou ma recherche de la perte de poid!!

Comme je disais, le top ca serai de meme pouvoir caser mon pedalier midi dans le 1U en rab, histoire d'avoir vraiment QUE gratte sur le dos, et rack 6U a tirer derriere moi...
Nico_las
X Dino X a écrit :
J'ai pu me renseigner entre temps, quand tu parles de 6CA7, tu parles bien de la version tetrode a faisceau dirigée (censée etre la "vraie") et non, de pentodes? (des EL34 rebadgées pour la dénomination US mais qui conservent semble t il des difference...)

Nan parceque sur le papier, ca a l air cool la 6CA7, qui conserve le bright des 6L6...mais sur le net on lit TOUT et son CONTRAIRE, pas facile!^
^

@Manu59Lille: sur plusieurs type de 4x12, selon le backline commun d'ou je joue.En repete c'est un 1960A tout ce qu il y a de plus courant...Cherche pas, on joue juste FORT. (je triche un peu, je ne pousse pas a fond les volumes du preamp pour pouvoir bien pousser les lampes du PA aussi...)

J'ai des EL34 et 6CA7 de chez EHX. Dans l'absolu, pas de quoi casser 4 pates à un canard. En test sur samples, on trouve effectivement que les 6CA7 ont moins de medium et sont plus propres dans les basses que les EL34 mais l'ampli devant est bien plus important que le rendu de ces deux tubes d'après moi.

J'aime bien les 6CA7 quand même, ça fait son job entre une 6L6 (apparemment) et une EL34. Un bon deal pour un marshall type plexi en gros (cf Van Halen sur le papier)
X Dino X
Ca me parles ca!!Je peux toujours rajouter le 2/50/2 EL34 a ma liste et y mettre des 6CA7.Y a un autre model de PA en 2U en EL34? (50w off course)

Pour le 20/20 On est OBLIGé de l'utiliser en stereo n'est ce pas? Ca palierai sans doute ma peur de manque de puissance avec 2 canaux 20w, j pense quand meme passer largement...mais ca amene un autre soucis, dans les backline commun j ai pas tjs acces a du baffle stereo ou a 2 baffles...
Le_mérou
Et avec un 20/20 comparé aux VHT/Fryette on gagne combien en poids ?
Niveau qualité de son je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Moi je suis parti sur un rig de malade mental donc ça va être difficile niveau poids... deux amps de chaque côté (preamp+PA+baffle...)
J'étudie le truc mais comme je ne veux pas faire de concession sur la qualité ça va être chaud.

Bon moi par contre c'est transport en utilitaire avec diable, c'est différent, faut surtout que ça soit levable à deux et qu'il reste de la place dans le camion après (ou sur les scènes modestes...)
X Dino X
Je suis jalousie!^^

Avec un de mes groupes on avait acces a un utilitaire aussi, ducoup, je me permettais le gros Rig...mais la vraiment, c'est impossible!^^

Par curiosité, vous rentrez quoi comme backline en tout dans l'utilitaire?

Je vais regarder le poid du 20/20 de ce pas pour verifier cet argument egalement. (je pense qu'il doit etre bien leger mine de rien, car en 1U , y a pas la place de mettre un gros transfo...)
Salut,

J'ai eu un 20/20 pendant ma période rack et ca doit faire à tout casser 5 Kg.
Sinon tu peux l'utiliser en mono.
Je m'étais monté dans un boitier pour pédale (genre ce qu'on trouve chez musikding que j'avais percé pour dissiper le plus possible la chaleur) ce qu'on appelle une résistance de charge.
Je ne me souviens plus mais ca devait être un truc genre 25W / 8 Ohm.
Je l'avais trouvé dans un mag d'electronique pres de Paris, mais je suppose qu'on doit trouver ca facilement sur le net.
Donc d'un côté j'avais le baffle (8 Ohm) et de l'autre la resistance de charge branché sur la sortie HP.
J'ai fait pas mal de repet / concert avec (genre 6h à chaque fois) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Si ca peut t'aider ...

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...