Facteur déterminant entre pédale et ampli

Rob-Romeo
Bonjour,
J'ai fais une découverte mineur ce matin en testant 3 amplis, marshall vm 50 watts, un fargen plexi et une hotone purple wind, puis 3 type de pedale, une disto onerr, un treble booster hbe au germanium, un booster (je ne sais plus la marque j'avais acheté ca sur guitar rebellion) une od convertible en disto mod keeley et un booster pickup seymour duncan.

A savoir que je voulais utiliser les distos comme preamp dans la boucle sur des bases clean de chaque ampli. Pour les booster cétait entre l ampli et la gratte.

Je fut donc étonné de me rendre compte que ce qui fonctionne pour l un ne l est pas forcement pour l'autre .... à savoir que les disto se sont bien comporté sur le marshall et le fargen, tandis que sur le hotone c'était affreux. Pareil pour le treble booster, bien sur le fargen et hotone mais ingérables sur le marshall

D'ou ma question ...
Comment savoir avant d'acheter si il vaut mieux tel ou tel pedale sur son propre ampli ....

Quesqu y va déterminer si l'ampli va mieux sonner avec une disto ou un treble booster ou mm une od ? Comment savoir ce qui va être le mieux adapter à son ampli ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Janv 2020, 14:46
ah bein çà si t'arrives à avoir une réponse çà m'intéresse! De ma faible expérience, si tu changes l'ampli t'as une chance sur 2 pour que ton pedalboard doive changer avec...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Janv 2020, 16:02
C'est comme les sites de rencontres ! T'as beau sélectionner tous les critères qui conviennent, pas sûr que ça matche ! Faut l'essayer
Rob-Romeo
C' est bien ce qui me semblait, mettons de coté la tête hotone qui est à part dans ce comparo....

Pourquoi sur les 2 tête lampes le son d'une disto est moins bien que sur l'une ?

Car au vu du schéma et des composants tout est similaire. Ce qui m'a frappé c'est qie sur le fargen la disto oneer etait très droite tandis que sur le marshall sa sonnait aec énormément de basse, de headroom un peu comme du black metal post 80s mal enregistré

Bien sur l equalisation étais régler en fonction des sons obtenu

En ce moment sur amplification...