Exploser un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 09 Juin 2004, 00:36
Evian a écrit :
8O cramer un ampli a transistor ca me parait dificille......a moins que tu ne joue plus d'une heure ; le master poussé au max je pense qu'il n ya que le haut parleur qui risque d'en prendre un coup ; par contre sur un ampli a lampes y a de fortes possibilités que tu crames les lampes et a mons avis a doit couter bonbons...

Pour cramer un ampli à transistors, il suffit de court-circuiter les deux bornes de sortie HP...et de racheter un ampli à lampes, tout ira mieux!
Mikael Åkerfeldt
P
Citation:
our cramer un ampli à transistors, il suffit de court-circuiter les deux bornes de sortie HP...et de racheter un ampli à lampes, tout ira mieux!

Pourquoi pas mais on parle d'exploser un ampli dans des conditions normal.......hors creer un court circuit ca me parait un peu masochiste sur les bords mais......apres jte rejoint sur le fait qu'un ampli a lampes c'est beacoup mieux qu'un ptit transi.......mais c'est pas le meme entretien ni la meme gamme de prix.....
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 09 Juin 2004, 19:30
autre question qui risque de provoquer l'hilarité generale et la honte de son auteur : c'est quoi la différence entre un ampli a lampe et a transistor? (ouais , je sais.......)
rock@powa
Avec un ampli à lampes tu peux éclairer ta chambre donc ton ampli est plus polyvalent...

ok je
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juin 2004, 19:32
les lampes sont d une technnologie plus ancienne que les transistor mais bon les transistors c est un peu comme les années 80 quand tu vois des images de ces années a la télé c est froid ca n'a pas de caractere et ça donne envie de rire sinon pour exploser un ampli il suffit de mettre une basse dedans et de le pousser a fond
Kyoshiro
Evian a écrit :
8O cramer un ampli a transistor ca me parait dificille......a moins que tu ne joue plus d'une heure ; le master poussé au max je pense qu'il n ya que le haut parleur qui risque d'en prendre un coup ; par contre sur un ampli a lampes y a de fortes possibilités que tu crames les lampes et a mons avis a doit couter bonbons...

c'est marrant..... je pense tout le contraire................ deja si un transsitor avait une durée de vie de 1h00, ca se saurait !!

ensuite les lampes sont hyper robustes, comparé aux transbut.... mais la encore on reviens a ce que je disait plus haut.... si le pousser a fond le tue, c'est qu'il est mal conçu, y a pas de secret....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
frenetik
il ya 2-3 mois j'ai poussé mon HK tube 50 a fond pour voir ce que ca donnait (hp celestion century vintage 60W)
et bien apres une minute de jeu, un des fils du hp a fondu....et depuis lampli me fait un vieux bruit de fond, je pense que le fait qu il ai fonctionné un instant ss resistance (hp mort) l endommagé...je dois donc le faire reparer mais je sais pas ou m adresser
Kyoshiro
oui donc mal concu

vu la section du fil trop petite comme d'hab... et en effet comme il n'y avait plus de charge, le transfo en à ptêt pris un coup.....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Tristan
Citation:
Citation:
MMm, moi je dirais brancher une tête triple recto a fond sur le return d'un combo transistor quelconque. A faire avec une 7 cordes droppée en la

Faudra que j'essaie tiens.... ca me parait plus sympa de faire ca avec une basse. A tester.

En ce moment sur amplification...