Exploser un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 08 Juin 2004, 10:20
manulonch a écrit :
Danycaster a écrit :
Moi j'ai une bonne question : De temps à autre le son de mon ampli s'affaiblit et parfois même disparaît ... puis redeviens normal. Cela peut durer plusieurs minutes...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ??

C'est une tête Marschall VS 100...

Si est Marshall.... si est normal !!!

On va arreter les conneries 5 minutes...
Danycaster, j'ai eu le même problème, et tes transistors de puissance sont en train de rendre l'âme... faut les changer.
saiirus
Unicorn a écrit :
tranlu a écrit :
J'ai essayé de mettre mon Bandit a fond une fois.
au bout de 2 minutes ca puait le cramé alors j'ai arreté.
Mais il n'a pas claqué il marche toujours très bien...

(je vous rassure j'ai fait ca dans une pièce assonorisée et avec mes bouchons )

le gros malade!!!!!!!!!!
j'ai le même et j'ai jamais oser le pousser à fond, déjà qu'à 4 on en rend plein la tête!

ben ca dépend, autant un ampli seul, on ne supporte pas quand il est à fond, autant face à une batterie, on monte on monte... et on est toujours pas satisfait du volume !
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 08 Juin 2004, 10:53
Nan j'étais tout seul c'etait juste pour voir jusqu'ou il pouvait aller.

Meme avec les bouchons ca me cassait les oreilles et pourtant j'étais a 6 bons metres de l'ampli dans une pièce ou il faut parler fort pour s'entendre car les murs absorbent vachement le son déja...
Karamasov
Les transistors à fond c'est pas top! C'est criard et en plus il parait que c'est un peu comme un moteur en auto-allumage à partir d'une certaine limite, il se met à travailler plus qu'il ne faut et chauffe de plus en plus d'où peut être les odeurs de cramé!
metallica04
a mon avis pour cramé l'ampli...faut vrément pas avoir de chance:
en le metant a fond, le seul truc qui peut cramer c'est l'Hp ...
le truc qui pourrais faire griller un ampli c'est un pb venant de la prise de courant mais normalement ca peut pas arriver puisqu'il ya un fusible...

par contre, un ptit court circuit dans le circuit de l'ampli et la ca peut sentir le cochon grillé
scritch1
tu mets 4 jackhammer avec le gain et le volume a fond, la volume et le gain de l'ampli a fond...ca doit péter non ?
au fait, ta question elle est pas idiote, c'est juste que c'est pas une tres tres bonne idée
caca
Kyoshiro
Karamasov a écrit :
Les transistors à fond c'est pas top! C'est criard et en plus il parait que c'est un peu comme un moteur en auto-allumage à partir d'une certaine limite, il se met à travailler plus qu'il ne faut et chauffe de plus en plus d'où peut être les odeurs de cramé!

Je suis désolé mais si l'ampli est bien concu, le fait de tourner le potar a fond ne doit pas tuer les transbut............ si ca le fait travailler dans sa limite ou au dessus, c'est donc qu'il est mal concu.............

voila le problème du commerce, et voila pourquoi je les fait moi même
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
cougardarksoul
Ce week-end on a poussé mon Marshall 30th à fond Ca crunchait c'était le pied
Vive les tremblements de terres Et les voisins, les oreilles fumaient
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
blackGhost
Cryles a écrit :
manulonch a écrit :
Danycaster a écrit :
Moi j'ai une bonne question : De temps à autre le son de mon ampli s'affaiblit et parfois même disparaît ... puis redeviens normal. Cela peut durer plusieurs minutes...

Danycaster, j'ai eu le même problème, et tes transistors de puissance sont en train de rendre l'âme... faut les changer.

hey doucement avec les diagnostics ... chez Marhsall c'est courant ce genre de problèmes .et la plupart du temps il ne s'agit que de soudures défectueuses.
Johnny Sauvage
exploser un ampli;
bizarre ya pas eu de mauvaises blagues sur ce topic...
Cryles a écrit :
manulonch a écrit :
Danycaster a écrit :

Ou pas, j'ai eu le meme soucis sur un Hughes & Kettner triamp, et il a suffit d'un bon nettoyage fait par un pro pour que tout redevienne normal.
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 08 Juin 2004, 20:37
merci....
et c'est quoi au juste un Hp? (plus je viens sur ce forum plus je me rends compte que je n'y connais strictement rien.....)
war ensemble
un Hp s'ets un haut-parleur s'est ce qui balance le gros son .
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Gaffman666
scritch1 a écrit :
tu mets 4 jackhammer avec le gain et le volume a fond, la volume et le gain de l'ampli a fond...ca doit péter non ?

J'aime assez ton détournement de la question: comment être sûr de pèter son ampli, de voir la membrane voler hors du caisson pour aller sur le mur d'en face?

MMm, moi je dirais brancher une tête triple recto a fond sur le return d'un combo transistor quelconque. A faire avec une 7 cordes droppée en la
Mikael Åkerfeldt
8O cramer un ampli a transistor ca me parait dificille......a moins que tu ne joue plus d'une heure ; le master poussé au max je pense qu'il n ya que le haut parleur qui risque d'en prendre un coup ; par contre sur un ampli a lampes y a de fortes possibilités que tu crames les lampes et a mons avis a doit couter bonbons...
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 09 Juin 2004, 00:36
Evian a écrit :
8O cramer un ampli a transistor ca me parait dificille......a moins que tu ne joue plus d'une heure ; le master poussé au max je pense qu'il n ya que le haut parleur qui risque d'en prendre un coup ; par contre sur un ampli a lampes y a de fortes possibilités que tu crames les lampes et a mons avis a doit couter bonbons...

Pour cramer un ampli à transistors, il suffit de court-circuiter les deux bornes de sortie HP...et de racheter un ampli à lampes, tout ira mieux!

En ce moment sur amplification...