Den33 a écrit :
Je ne sais pas si tu l' as vu mais je te mets le lien de ce que j' ai trouvé :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lorsque je parles de modif du GA-5 en 2061x je parle de "mini 2061x". Certes les classes de fonctionnement sont différentes mais su point de vue lampes et circuit utilisé les caractéristiques sont trés proches. Et je pense que moyennant des adaptations (qui peuvent se révéler coûteuse eu égard le prix de départ de l' ampli) du circuit et descomposants, il est possible de toucher de prés à la "magie" sonore d' un 2061x.
Sur ce coup, là où je trouve à redire, c'est que j'ai la fâcheuse impression que tu raisonnes en "circuits" là où je raisonne en "oreille".
En clair: ce n'est pas parce que deux circuits se ressemblent (et encore on met de côté la qualité des composants) qu'ils sonneront pareils en vrai - or moi, inculte que je suis en matière d'électronique (et j'assume
), je me fie uniquement à ce que j'entend et il se trouve que je connais très bien le 2061X, pour en avoir eu un il y'a 25 ans (le modèle original Lead and bass 20) et avoir actuellement un 2061X depuis plusieurs années, et avoir pu les comparer à des dizaines d'autres amplis.
En fait, en sons Marshallesques, c'est mon étalon sonore, celui à l'aune duquel je juge les autres amplis typés Marshall.
Et bien j'attend encore l'ampli qui me fera le délaisser, où qui me fera penser "damned je l'ai payé trop cher".
Même si pour une jam je n'hésiterai pas à prendre mon GA15 moddé qui m'offre 80% de ce son - ce qui est déjà énorme. Je suis le premier à recommander ces petits amplis, surtout transformés, mais sans non plus exagérer leurs qualités - restons les pieds sur terre.
Citation:
"
tout guitariste aimant un peu ses oreilles saisira toutes les nuances qui séparent un bon son d'un son excellent." Je suis bien d' accord. Aprés il y a des registres sonores qui sont plus agréables à nos oreilles que d' autres, c' est ce qui fait nos différences et notre diversité.
Encore qu'ici il ne s'agisse pas d'avoir une prédilection pour tel ou tel registre, mais bien d'entendre les différences entre deux amplis, qu'on les aime ou pas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"