Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
T.V.EYE a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, le clean est à la hauteur. Voici un clip parfaitement clean que j'ai réalisé avec uen Fender Esquire et un p'tit delay slapback (le baffle est un 1x12" G12H30):

Wouah!!!!! nice. Et joli secouage de manche sur la fin
Le plan que tu joues et tiré d'un morceau ? y'a une tab dispo ?
Je suis à la recherche de ce genre de plan rockab, countrysant, si t'as ça, st'ep.

Non, c'est un p'tit plan à moi trouvé dans l'instant (c'est ce que je fais toujours pour mes clips, pour éviter les copyright ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Nov 2006, 21:18
xKalikx a écrit :
Rilf, tu pourrais me donner plus d'infos sur ton baffle Vox ? Je devrais avoir la tête pour Noel et je compte prendre ce baffle.
Le son clair est comment ? Les saturations blues passent bien ? Il a une bonne dynamique ?

Merci
Qu'est-ce que tu veux comme infos sur le baffle ?

Au niveau du son, le clair est superbe (exactement ce que j'aime ).
Je passe quand même par un equalizer, car avec ma LP, j'ai énormément de basses, et pas assez d'aigus à mon goût, donc avec le GE7 de Boss, c'est parfait. Il me manque plus que la pédale de chorus

Pour les saturations, j'attend de pouvoir l'essayer autre part que dans ma chambre, avec le voisin à côté

Au niveau de la dynamique, c'est super : il réagit super bien à l'attaque (comparé à mon Valvetronix, c'est géant tout ce qu'on peut faire en jouant sur ça).
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Nov 2006, 21:36
Des que tu peux pousser un peu le volume tu m'en parles, jusqu'a présent je confirme mon choix : ce baffle
Doc Loco
T.V.EYE a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, c'est un p'tit plan à moi trouvé dans l'instant (c'est ce que je fais toujours pour mes clips, pour éviter les copyright ).

Mince, va falloir que je fasse travailler mes oreilles alors .
En tous cas, ça sonne superbe.

Merci - l'Esquire est un pur bonheur en jeu clean ET drivé, c'est très inspirant comme instrument .
In rod we truss.

Doc Loco
A la demande générale de deux ( ) personnes, et étant donné que je ne peux pas faire de tab satisfaisante, voici une petite vidéo montrant le plan rockab-like de face et ralenti - sorry pour le bruit de fond, c'est de l'unplugged à 2H du mat' avec le PC à côté .

In rod we truss.

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Nov 2006, 03:08
même en pyjama le doc reste classe
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Elle me tente de plus en plus cette tête valve junior
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Je suis presque sur le point de me commander ce valve junior. Vous n'auriez pas d'autre samples en son clair ?
Guyanaju
salut,

elle a l'air chouette cette tête 5 watt

je viens de lire toutes les pages du topic et la plupart des possesseurs l'utilisent avec une enceinte de 1 ou 2 hp.

à moins d'avoir manqué l'info, quelqu'un l'a essayé sur un 4x12 marshall et auquel cas comment ça rend ?

j'ai deux entrées sur mon enceinte : 16 et 8 ohm

vaut mieux brancher la tête sur le 8 ou le 16 vu qu'il y a le choix ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon

je me suis tapé tout le topic sur la version combo ou à un moment il est dit (par le Doc je crois) qu'un 4X12 étant prévu pour des amplis puissants (100w) ca risque de pas bien rendre, d'etre sous exploité...

est-ce valable même si je sors en 8 ohm de la tête et rentre dans mon caisson en 8 aussi ?

personne n'a fait de test avec un 4X12 ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
bon

je me suis tapé tout le topic sur la version combo ou à un moment il est dit (par le Doc je crois) qu'un 4X12 étant prévu pour des amplis puissants (100w) ca risque de pas bien rendre, d'etre sous exploité...

est-ce valable même si je sors en 8 ohm de la tête et rentre dans mon caisson en 8 aussi ?

personne n'a fait de test avec un 4X12 ?

merci

Bien sûr le 4x12" ne sera pas exploité au mieux de ses possibilités avec une tête 5W mais le son ne sera pas mauvais pour autant - déjà, avec mon baffle 2x12" 2061CX (60W), le son est excellent, il n'y a pas de raison qu'avec un baffle 100W il en soit autrement. Par contre, certains baffles 4x12" sont prévu pour encaisser un maximum de 280-300W, là l'Epi sera un peu à la traîne .
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Que tu rentres en 8 ou en 16, du moment que l'impédance tête baffle corresponde, ne change rien au son. Par contre tes deux sorties, c'est pour utiliser en stereo, non ? Sur une des deux sorties, tu risques de n'utiliser que 2 hps.
Après, pour l'exploitation du baffle, ça dépend aussi des hps. Si c'est 4 hps de 100 watts chacun, c'est pas la même chose que 4 greenback.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...