Epiphone REGENT 20

Forum Epiphone
Forums
NiKoRn69
Salut,

Est ce que quelqu'un connait cet ampli ?
Je m'y interesse parce qu'il est pas cher d'occas' et que ca me ferai kiffer d'avoir un ampli qui porte mon nom de famille...

Transistor je suppose mais je peux me tromper ?
Quel(s) HP ?
Est ce que ca tiens la route face à une batterie ? (je parle pas forcement d'un Joey Jordison)
Pour quel type de musique cet ampli a été conçu ?
Quelle réputation ?

merci d'avance,

Lebluesavecmoi
Et tester en magasin ?Demander des conseils aux vendeurs(ils sont aussi payés pour ça que diable)?
Epiphone c'est encore méconnu comme Marque d'amplificateur(Gibson a dû arrêter sa production d'ampli haut de gamme ).

Niveau son,si Gibson c'est plutôt genre blues jazz ou vieux rock,je pense que Epiphone c'est la même chose .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
NiKoRn69
Toujours aussi réac' sur ce forum !

Cet ampli n'est plus produit depuis plus de 10 ans, donc je me vois mal débarquer chez un vendeur et lui demander des renseignements...

quelqu'un d'autre ?
Lebluesavecmoi
NiKoRn69 a écrit :
Toujours aussi réac' sur ce forum !

Cet ampli n'est plus produit depuis plus de 10 ans, donc je me vois mal débarquer chez un vendeur et lui demander des renseignements...

quelqu'un d'autre ?

Ben testes le toi même et tu te fera une idée,un choix d'ampli c'est en fonction du goût de chacun,moi par exemple j'ai un ampli réputé médiocre(le fm fender 212r)mais je l'adore(clean trop clean ,un crunch très agréable et une distorsion puissante ptet un peu trop même ^^).

Bonne recherche et pardon si tu t'est senti agressé .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2013, 23:52
Bah c'est normal qu'il se soit senti agressé

Il te parle d'un ampli qui ne se trouve plus en magasin depuis des années en plus, comment veux-tu qu'il le test?

Bref, la seule fois où j'ai entendu quelque chose à propos de cet ampli, c'était quelqu'un qui parlait de sa reverb à ressort plutôt cool.
Bêêêh
nikos_sophos
J'en ai un, acheté il y a des années dans un pack epiphone avec une junior en contreplaqué.
Pas trop mauvais ampli, assez raide mais sonne assez rock'n roll, testé a l'époque et retesté depuis plusieurs fois sur plusieurs guitares. J'aime beaucoup avec un p90 je trouve ça presque vox.

Mu. a écrit :

Bref, la seule fois où j'ai entendu quelque chose à propos de cet ampli, c'était quelqu'un qui parlait de sa reverb à ressort plutôt cool.

Et y a pas de réverbe, je peux prendre une photo.

C'est plutôt blues rock, plutôt vintage. La sortie casque est affreuse... Mais il est plutôt joli et si on ne monte pas trop le gain ça peut le faire mais face a une batterie je pense pas, ça fait bien longtemps que je ne joue plus avec des gens.
Tu as un gain avec un overdrive switchable a distance, un volume et une eq 3 bandes et une prise casque.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Avr 2013, 02:17
C'est possible, ce n'était peut-être pas le même

Mais c'était un Epiphone, et il ressemblait au Regent. C'était sans doute la gamme au dessus, ou un version plus puissante..
Bêêêh
NiKoRn69
OK merci les gas, c'est ce que je voulais savoir, si c'était une dobe ou si il avait un soupçon de caractère et d'originalité....

Pour info j'ai déjà un ampli qui me satisfait pleinement (vox AC30), je m'interessai juste à ce petit ampli au look original que j'ai croisé sur des petites annonces...

Merci à ce qui on compris que le principe d'un forum est de partager ses connaissances et son experience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...