tu as deux diodes pour le redressement. Au point de jonction des cathodes, tu dessoudes le fil et tu mesures la résistance entre ce fil et la masse. Il doit y avoir une très forte résistance. Si la résistance est faible, il y a soit un condensateur de filtrage défectueux, soit un court-circuit quelque part. Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement comme diodes, mais je les remplacerais par des BYW96E (1000V 3A). tu peux même en mettre deux en série de chaque coté !
Avant de modifier les circuits pour modifier le tone, il faut déja qu'il fonctionne "stock". le canal "vibrato" a sa première lampe avec les deux triodes en //, avec 680R et 20µF en cathode commune et ensuite des éléments de "voicing"... En particulier le circuit R7 R8 R9 C4 C5 est destiné à creuser les mediums...
Dans la partie secteur, le switch a plusieurs galettes et l'une met en circuit un condo de 0.022µF entre un fil secteur et la masse. il faut le supprimer. On appelle ça le "death cap" !
Je vois que les condos de filtrage sont en //. Si ce sont des 500V, c'est un peu juste à l'allumage car le standby ne coupe la HT que pour le préamp. Une solution plus sûr, comme sur les gros Fender, est de mettre les condos en série avec des résistances d'équilibrage en //. ainsi, si tu as deux condos de 22µF 500V en //, soit 44µF 500V, il faut mettre des 100µF 350V en série, ce qui donne 50µF 700V ! Bien plus sûr !
Pour mettre un bias réglable, rien de plus facile : tu remplaces la résistance de 10K R51 par 6.8K et la résistance de 22k R52 par 15K et entre les deux tu mets un potar de 10K-B. le fil qui allait à la jonction de R51, R52 et C31 doit aller au curseur du potar.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html