Enregistrer un ampli à lampes en line out ??

Shadow Véhuel
Salut à tous,

j'ai mon Carvin legacy qui est une tete à lampes, branchée sur un Orange PPC 212, et j'aimerais pouvoir faire des enregistrements mais direct dans ma carte son externe, qui est une Line 6 toneport KB 37.

1) Est ce possible ?

2) Pour se faire, dois je utiliser la sortie line out avec un cable jack instrument ou cable HP ?

3) Dois je connecter ce cable de la line out du Legacy à une des deux prises "LINE INPUTS" de ma carte son externe ? Je pense que oui, mais y a t il un rsique que quelque chose crame ou non ??

Merci!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Oct 2012, 23:46
Cramer quelque chose non,avoir un risque de buzz oui
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Oct 2012, 23:50
1) oui
2) un câble instrument
3) Si tu veux un son pas trop moche, c'est mieux de passer par un boitier de simu de hp comme le Palmer PDI-03 The Junction par exemple. C'est ce que je fais avec mon Fender SCXD.

NE PAS OUBLIER qu'un cab doit être branché à l'ampli dans cette config.
Shadow Véhuel
Merci pour ta réponse claire Zorzi

Ok pour le cable isntrument, mais pour la config, je ne pense pas investir dans le PAlmer.

Bien sur, un cab sera relié a la tete, mais qu'entends tu par son "moche"?? Ca passera pourtant direct par le cable line out donc bon, que risque t on ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 28 Oct 2012, 09:58
La sortie line out de ton legacy à déjà une simu de HP, un palmer du pauvre en quelque sorte. Donc tu devrais avoir un son relativement exploitable. Sinon tu pourra toujours essayer de recuperer un signal plus "brut" du preamp et utiliser une simulation de HP sur ton PC (ce qui est relativement facile et potentiellement gratuit).
Shadow Véhuel
Okok Merci!

Du coup c'est bon alors si je relie la sortie line out à une des deux "LINE IN" de ma carte son ??? PAs de risques?

Merci de me redire au plus vite si possible, j'ai hate d'essayer tout ça!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 2012, 11:51
Line out -> Line in, comme le nom l'indique, aucun risque, c'est du niveau ligne.
Shadow Véhuel
Okok, merci beaucoup pour vos reponses!

Je vais tester tout cela!
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Oct 2012, 13:44
Alors pas de panique au cas ou si il y a un buzz
tu ne met pas en contact la masse venant de la tour sur ton ampli
L'alim fonctionnant en HF,nous fait des résidu parfois sur le son
Alors j'isole le -,il n'ai pas raccordé tout simplement du coté de l'ampli
il reste en l'air,par de la tour par le châssis,mais n'ai pas raccordé de l'autre coté ,il accompagne le point chaud ,c'est tout

sinon masse différentielles différentes et là,prenage de bulbe ,le pourquoi du comment
Shadow Véhuel
Olaaa c'est bien trop théorique tout à coup

J'ai testé avec ma tete VOX AD 120 VT, ça marche nickel, par contre avec le legacy ça fait comme si ça clippait.... LE son du HP orange n'est pas coupé, mais sur l'ordi on est loin d'avoir le meme resultat.

Le son du vox coupe le hp, alors que le legacy non.
Le volume du vox est satisfaisant alors qu'avec le legacy le son est vraiment bas, et surtout ça clippe ou je ne sais comment dire...

Il faudra ke je rééssaie.

Merci en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...