J'ai fait exactement la même opération sur mon cab 2x12 tube-town.
Alors déjà pour que ça aie de la gueule, il faut un bois correct en dessous. Si t'as de l'aggloméré, ça va être méga-moche.
Si ton cab n'as de toute façon pas le tolex en bon état, arrache un bout, genre derrière, pour être sur que le bois dessous ressemble à du bois
Quelques conseils? Alors en fesant le mien je me suis rendu compte que :
- Pour enlever le tolex trop bien collé, un pistolet thermique ou plus modestement un sèche-cheveux t'aidera grandement!
- Normalement, une fois le tolex enlevé, c'est là que les choses casse-couilles commencent.
Il devrait te rester, sur une grande majorité du baffle, un genre de treillis de fils de cotton croisés et faisant corps avec la colle restée sur le cab.
Moi j'ai utilisée une ponçeuse électrique pour tout faire partir.
Mais attention, ça prends ddu temps et il ne faut pas appuyer comme un boeuf ou insister sur le même endroit pendant des plombes, ou le bois brunira style "très légèrement brulé"
- Une fois ton cab à nu, libre à toi de le recouvrir comme tu veux.
Tu parles de vernis, mais j'ai utilisé de la lazure, car je préfère largement le rendu. Mais libre à toi de faire ce que tu veux.
Appliques plusieurs couches toutes fines plutôt qu'une grosse couche pateuse. Tu évites ainsi les coulures, les pâtés et l'écaillement sur le long terme.
- Conseil ultime, commence sur une partie cachée (genre celle du dessous ou ya les pieds, ou derrière) comme ça tun pourra toi même te familiariser avec ton bois sans risquer de faire des conneries. Au pire, tu pourra toujours re-reponcer si vraiment tu le vis mal.
En gros je dirai que c'est très facilement faisable. Il faut juste être calme et prendre le temps du bien faire, comme beaucoup de choses
p.s : et un dernier détail, vu que j'ai été un peu comme un boeuf sur mon cab au niveau du ponçage, maintenant mes bords ne sont plus "absolument droits" ils sont ondulés delon ou j'ai trop ponçé. ça ne gêne en rien, ça ne se voit presque pas, perso je préfère comme ça, mais je te le dis quand même
Bn bricolage! les amplis en bois, c'est d'un sexy