ENGL ça peut être facilement typé métal !
Après si tu veux un ENGL vraiment taillé pour le metal, faut prendre un Powerball ou Fireball mais si tu veux un ampli qui ait un bon son clair, une bonne satu rock, rock/metal mais pas trop metal, le Special Edition peut-être parfait pour ça, voire même la Ritchie Blackmore (encore moins typée métal) !
Sinon le clean du Legacy a l'air top mais les saturations n'iront jamais jusqu'au métal d'après ce que j'ai pu entendre (sur des samples en tout cas ) !
Après le rectifier, c'est pas mal du tout mais faut savoir qu'au niveau des cleans, il est vraiment en dessous, pour les sons rock ya moyen de trouver ton bonheur et pour le metal... bah il est fait pour ça donc... Par contre il bave pas mal le petio !
Si tu aimes le grain Mesa, essaie de choper un Dual Caliber ou bien !
Sinon perso je pencherai pour le ENGL car c'est celui qui a l'air de correpondre le mieux à ce que tu recherches (attention, ne pas se fier à ma signature, ni à mon avatar hein ) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html