Engl - Nouvelles lampes

Forum Engl
Forum
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 13 Juil 2008, 17:05
Hello, j'aimerais avoir plus de gain dans les deux derniers canaux de ma Engl Savage...

Vous me conseilleriez quoi comme lampes de préamp à mettre sur ces canaux pour que ça envoie vraiment à fond les ballons? (et à ce sujet, est-il possible de remplacer les ECC83 originelles par des 12AX7 ou alors ça doit être absolument des ecc?)

Merci !!!
Don't let you drag into the shitworld
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2008, 20:08
ECC83 = 12AX7, c'est exactement pareil.

Ceci dit, il existe des lmapes à plus haut gain, que tu peux monter à l'étage correspondant aux canaux saturés de ta tête, notemment la Tung-Sol ECC803 Gold.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
montsaintmichel
Sinon t'achètes une pédale "shred-metal-monster" machin bidule et tu mets tous les potards à fond...son de tronçonneuse garantie

( j'adore la musique !!! )
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 13 Juil 2008, 21:22
Tu n'as pas assez de gain avec un tête engl ?

ce sont pourtant des amplis qui ont bien assez de gain pour avoir un son parfaitement injouable !

ce serait pas une question de réglage plutôt ?
normalement avec le gain a 4 ou 5 tu devrais déjà largement pouvoir obtenir un pur son metal.
montsaintmichel
Comme il ya des gens qui ne savent même plus pourquoi ils picolent, lui ne doit savoir même plus pourquoi il veut plus de gain...!!
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 14 Juil 2008, 11:37
montsaintmichel a écrit :
Comme il ya des gens qui ne savent même plus pourquoi ils picolent, lui ne doit savoir même plus pourquoi il veut plus de gain...!!

C'est un peu ça...

Sérieusement, la savage ne donne pas autant de satu qu'une powerball, et j'ai envie que ça balance un peu plus. Voilou.
Don't let you drag into the shitworld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...