ENGL Jive qu'est ce ça vaut?

Forum Engl
Forum
Ben.oît
Bonjour,

Je viens de trouver cette curiosité, en plus que moyen état et je me demandais ce que pouvais donner cet ampli avant tout achat que je pourrais regretter par la suite.
L'ampli n'étant pas essayable pour l'instant. Pour quel registre est-il destiné?
Est-il aussi versatile que les autres produits de la marque?
C'est un coup réussi ou bien est-ce un coup d'essai qui a tourné au fisco?

Merci à vous.
Es könnte auch anders sein
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Déc 2006, 09:09
Je possède un Engl Jive. Il s'agit d'un ampli tout lampe de 30 W. Je l'utilise plutot pour les registres crunch blues ou il excelle. Le très haut gain n'est pas accessible avec cet ampli (au contraire des nouvelles références) mais bon jouer rock (aerosmith, Guns, Zep, ACDC ... ) il est parfait. Les sons clairs sont relativement bons, mais l'ampli a tendence à cruncher assez rapidement (comme beaucoup d'ampli à lampes) Il possède de nombreux switchs permettant des règlages fins et variés.
C'est un très bon ampli, robuste. Je te conseille quand même de l'essayer car comme tout ampli, il a son caractère et cela peut ne pas plaire à tous.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ben.oît
Merci beaucoup pour ta réponse, je recherche un combo facile à transporter, pas cher et pouvant me permettre de taper dans une disto pas plus poussée que Dream Theater période Scenes From A Memory, sans avoir à me payer un Mark IV. N'ayant pas de groupe, une puissance de 2W me suffirait.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 02 Déc 2006, 23:39
Le clean est bon, et plutôt versatile grâce au divers switch.
Pour la disto, il s'agit plus d'un crunch, très typé : très sale et crade (à mon goût). Bref absolument pas adapté à du DT.
Ben.oît
Merci pour vos réponses. Je vair voir autre chose.

Pas facile de trouver un ampli de faible puissance pour ce style.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...