Pour avoir possédé un Fast Hand Motion qui n'était autre qu'une série limitée du Blackmore (avé un peu moins de gain et un tonestack bien plus haut perché), je peux vous dire que le Blackmore (pour aussi en avoir entendu) est un ampli très directionnel et que peut-être que ce que certain n'aiment pas trop justement c'est que le baffle est pile dans l'axe du micro.
Ne jamais coller un micro (surtout camescope) dans l'axe des hps, on se bouffe tout ce qu'il y a de plus aigu et de plus droit, dans les dents.
Bref, concernant le Blackmore, c'est un super amp, les cleans sont vraiment sympas, les saturés sont démentiels (avec un petit côté colérique qu'on ne retrouve nulle part), une très très bonne précision dans le son et un grain bien burné, bref c'est vraiment de l'ultra bon ampli, sachant qu'en prime : il perce dans le mix d'un groupe comme dans du beurre et ça c'est quand même super pratique, sachant que ce genre de monstre est tout de même taillé pour être exploité en groupe.
Bref, j'ai revendu le mien car je voulais vraiment changer car il a aussi des points que je n'aime pas toujours : son très (trop ?) typé, un peu trop sec dans les saturés, son trop directionnel et sur le Fast Hand Motion => haut médium et aigus super présents (réglages en groupe : médium à 3 et aigus à 4 et encore, ça serait maintenant je baisserai encore plus ces derniers, le tout avé les basses à fond et je peux vous assurer que c'était encore super tranchant). Dernière précision, penser à monter d'abord les master volumes et ensuite affiner avec les volumes de préamp, vous gagnerez en chaleur en poussant l'étage de puissance !
'fin valà mon avis quoi.
Perso, pour avoir également possédé un Single Recto, je dirais que le Engl est bien plus réactif et intuitif à régler, sans compter la précision naturelle de l'ampli qui lui apporte justement ce côté redoutable pour certains accords en saturé.
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html