Bonjour à tous,
Je vous explique mon dilème,
Je viens de me séparer de ma Engl Powerball pour passer à autre chose,
j'aime bien la Powerball pour certains aspects mais je lui trouve un manque de chaleur pour des styles autres que le metal, j'ai eu une Screamer aussi.
Donc pour rester chez Engl, je me suis renseigner sur d'autres têtes et la Savage et la Blackmore ont retenues mon attention car on les dit plus "chaudes", plus "rock n'roll", plus "grasses".
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Blackmore mais les samples que j'ai écouté m'ont plu et ce qu'on en dit ou de ce que j'en ai lu sur les forums m'a convaincu que c'est la tête qu'il me faut.
Je m'étais aussi interessé à la Marshall jvm 410h sans pouvoir l'essayer, en voyant les videos sur Youtube et en lisant les avis, j'étais moyennement emballé et j'étais parti sur la Blackmore.
Mais voilà, cette fin d'après-midi je suis allé dans un magazin où j'ai pu essayer la Marshall jvm 410h et j'ai bien accroché, elle n'a pas la "précision" d'une Powerball mais quel grain!!
Le côté "rock n'roll", le gain, le clair, j'ai bien aimé le canal od1, un vrai "plaisir" à jouer cette tête sur un baffle Marshall.
Donc, je suis un peu perdu car je n'aurai pas l'occasion d'essayer une Blackmore et la Marshall vient me taquiner alors que j'étais prêt à commander la Blackmore.
J'ai besoin de conseils de gens qui auraient essayé les deux et qui auraient tranché pour l'une ou pour l'autre.
Mon style est plutot metal, mais j'aime les sons chauds, de la dynamique, des sons à la Van halen, Randy Roads par exemple mais j'aime la précision .
J'ai encore un baffle Engl 2x12 en v30 et le pédalier Z5 qui portent à prendre la Blackmore.
La Marshall sonnait bien sur le 1960 mais sonnera t'elle sur le baffle Engl??
Bref, vos avis m'interessent...