- Publié par
Olric le 08 Sep 2006, 18:07
Bon, trêve de plaisanterie.
Tout d'abord, 650$ c'est un super prix pour un IE4 (javais du payer le mien près de 1000$, sans port ni douane) , et pour un TOL100 ça me semble encore mieux !
Cela dit, je ne peux pas comparer l'un et l'autre car je n'ai jamais essayé le TOL100.
J'adore le IE4, qui un grain que j'aime particulièrement, pas vraiment moderne en fait. J'ai collé une 12AT7 en première lampe ce qui fait que j'ai moins de gain d'une manière générale qu'avec une 12AX7 sur l'ensemble des canaux, mais avec une 12AX7, y a moyen d'avoir pas mal de disto sur le canal 4 (que je n'utilise jamais d'ailleurs).
Je me cantonne aux canaux 1 (clean ou clean+RC Booster ou clean+Zendrive), 2 (léger crunch ou léger crunch+RC ou léger crunch + Zendrive, ça sonne bien "fat" ), et le 3 pour un son moyennement saturé type Marshall, parfois boosté par le RC ou la Zendrive, selon la guitare utilisée.
Bref, c'est pour moi très polyvalent, il faut savoir que ça sonne très medium aussi, il n'y a pas des tonnes de basses dispo.
La commande par le biais du MIDI marche parfaitement et est ultra simple à utiliser.
Voilou.