Dupont Jazz 2...Pêche à la Mouche Deluxe...Henriksen 112er??

Bonjour,
Je possède une d'Angelico Excel 1DP (Archtop 17")...je recherche un ampli avec un bon son jazz! Mes deux premiers choix étaient l'Henriksen 112er ou le Dupont Jazz 2. J'ai envie de jouer également un peu de jazz manouche toujours avec ma d'Angelico dans l'attente peut-être d'acheter une vraie Jazz manouche. J'ai donc repéré également le Pêche à la Mouche Deluxe que je trouve superbe...J'ai peur que ce dernier soit trop typé manouche et ne me permette pas de jouer du jazz plus classique et inversement pour les deux premiers...qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut-il orienter mon choix?
Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 2013, 14:05
J'ai le jazz 2, excellent pour le jazz américain, après, j'ai jamais testé avec un Stimer, donc pour le manouche et la valse swing : no se.
C'est en tout cas un ampli excellent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour ta réponse. Ton jazz 2 a t-il la boucle d'effet ? Est-ce à ton avis une option utile?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 2013, 15:03
A mon sens, non. J'ai pas de boucle et c'est pas un ampli qui crunche vite, loin s'en faut, à moins de mettre le volume haut et le tone à fond, mais qui joue du jazz avec le tone à fond ?
  • Publié par
    jul1111
    le 28 Mar 2013, 20:49
Bonjour,

http://www.nuanceamp.co.uk/

J'ai entendu cet ampli l'été dernier à un concert, et j'ai bien accroché. Il me semble justement assez intéressant dans les registres manouches et également américain.
Après, ce que j'ai entendu c'était quand même pas mal connoté années 50 voire avant : son de django sur ses derniers enregistrements, Oscar Moore, Barney Kessel... Je sais pas si dans un registre plus moderne ça marche aussi bien.

Sinon je t'encourage à essayer les Polytone Mini-Brute (fin 70- début 80) d'occase, ils sont vraiment excellents !
Pour le Nuance effectivement le vlt6-10 me parait bien...mais à choisir un ampli purement manouche je préfère nettement le son du Pêche à la Mouche.
Le Jazz 2 me semble être un bon compromis mais il fait 500 Euros de plus que L'Henriksen ou le pêche à la Mouche !
marigold
Y'as vraiment un ampli qui s'appelle pêche à la mouche?

Enfin une marque qui allie mes deux passions
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

En tout cas ils ont l'air de porter la même attention à l’ébénisterie que celle que l'on retrouve dans la fabrication de certains blanks de canne à mouche

En tous cas c'est marrant cette boite.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Aristophane
marigold a écrit :

TOI AUSSI !
@grouic : Ton Dupont Jazz 2 il a une grille de protection des deux lampes de puissance ? Celui que j'ai vu cet après midi n'en avait pas et sur la video youtub de présentation elle est aussi prédente! Merci pour ta réponse
marigold
Aristophane a écrit :
marigold a écrit :

TOI AUSSI !

YES !!!

Quand je fait pas de gratte/studio je suis au bord de l'eau à fouetter
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Mar 2013, 22:23
Lanotebleue31 a écrit :
@grouic : Ton Dupont Jazz 2 il a une grille de protection des deux lampes de puissance ? Celui que j'ai vu cet après midi n'en avait pas et sur la video youtub de présentation elle est aussi prédente! Merci pour ta réponse

C'est marrant que tu me poses la question. Avant il en avait pas, mais j'ai eu un souci de reverb, il est reparti chez Dupont et en revenant, il en avait une. Visiblement, ils m'ont carrément changé l'ampli, car les numéros sur le transfo sont différents et pourtant le numéro de série de l'ampli (6) est le même.

On peut pas dire que le Nuance ne sonne pas.
Merci pour cette info...je téléphonerai à M. DUPONT en début de semaine...sur leur site les lampes sont même cachées par un cache bois de la même couleur que le caisson...celui que j'ai vu cet après midi n'avait ni grille ni cache...je ne comprends pas bien !!!

Le vendeur m'a dit qu'il sonnait également super bien avec une Manouche...j'hésite vraiment avec le Pêche à la mouche Deluxe !!!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Mar 2013, 22:40
C'est marrant de voir que le Nuance qui porte un nom français alors qu'il est anglais, a de surcroit un site en français. Comme quoi, on touche à la culture française dans ce genre musical. Un peu comme nos fabricants français qui prennent un nom anglais pour vendre des guitares rock.

Citation:
je ne comprends pas bien !!!

Je pense que c'est de l'artisanat. On n'est pas chez la grosse production industrielle type Marshall ou Mesa boogie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...