Dupont Jazz 2...Pêche à la Mouche Deluxe...Henriksen 112er??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Mar 2013, 22:40
C'est marrant de voir que le Nuance qui porte un nom français alors qu'il est anglais, a de surcroit un site en français. Comme quoi, on touche à la culture française dans ce genre musical. Un peu comme nos fabricants français qui prennent un nom anglais pour vendre des guitares rock.

Citation:
je ne comprends pas bien !!!

Je pense que c'est de l'artisanat. On n'est pas chez la grosse production industrielle type Marshall ou Mesa boogie !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
De l'artisanat bien sur et on le voit bien...qualité superbe mais à y mettre 1500 Euros je préfèrerai qu'il y ait cette grille de protection et le caisson complet ! Je verrai bien en début de semaine.

Le Nuance me parait aussi très bien mais j'ai un peu peur qu'il ne soit trop typé pour ma d'Angelico...Il y a très peu de vidéo pour ces amplis ! Très difficile de faire un choix !
Les nouveaux Jazz 2 seraient maintenant livrés sans la grille de protection des lampes de puissance et sans la plaque du caisson devant les lampes ... et ce pour faciliter l'intervention sur les lampes et pour éviter qu'elles ne chauffent !!!

Pas d'utilisateur du Pêche à la Mouche ?
bullfrog
jul1111 a écrit :

Sinon je t'encourage à essayer les Polytone Mini-Brute (fin 70- début 80) d'occase, ils sont vraiment excellents !

oui oui, le polytone est superbe (j'en ai un mini teeny brute avec moutemoute ) très bon ampli pour le jazz (mais plutôt bebop que manouche) je l'utilise aussi en jam blues le son est très proche des bons sons fender. Je l'utilise en ce moment avec un sansamp original que l'on m'a preté et là comme disent les jeunes c'est une tuerie.
Attention cependant à bien essayer avant achat, si il y a une merde c'est pratiquement irréparable.

Quand on voit les jazzmen qui ont utilisé cet ampli, c'est plutôt américain que manouche.

J'ai un copain qui vend les dupont et les pêche à la mouche, il en est ravi. il a en magasin un stimer M6 celui en bois 6W
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
@jul1111 Merci pour ta réponse. Un polytone d'occas...c'est introuvable comme tous les bons ampli...

Pour les Pêche à la Mouche , je regarde plutôt le Deluxe. Mais ce que j'aimerai savoir c'est tant que je n'ai pas encore de guitare Jazz Manouche est-ce que je vais pouvoir jouer un peu de jazz plus classique dessus avec ma d'Angelico, est-ce que le son sera acceptable voir bon avec une archtop?

Je regarde aussi le Rivera Jazz Suprema...mais aussi introuvable!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Avr 2013, 10:27
Et pour la jazz manouche, tu comptes mettre quoi dessus, un micro type Stimer ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...