- #45
- Publié par
Zorzi le 05 Fév 2011, 18:19
Bon, voilà j'ai essayé ce Bimbo chez un ami à Paris.
Je vous livre mes impressions
De taille respectable pour un 5W, hp de 12' oblige, le cab est assez profond, les finitions cosmétiques sont vraiment impeccables. On sent la qualité de fabrication. Il a un bon look, crème sur le devant et brun sur les côtés.
Les contrôles sont très efficaces : le tone fonctionne super bien et offre une large palette, l'atténuateur est stupéfiant. On peut vraiment jouer avec l'ampli à burne et à un volume de murmure ! Et sans dégradation du signal, c'est vraiment une rare réussite.
Evidemment l'ampli "répond" bien mieux dès qu'on le pousse un peu. 12' aidant, le son a du corps dès qu'on envoie un peu.
Il crunche assez rapidement (EL 34) avant midi au volume ou au gain.
Le grain est serré, très beau, vintage, riche mais trop sage aussi (du moins pour moi) même s'il est conséquent surtout quand on pousse aussi le volume, c'est gros rock 70. Pour du Led Zep, c'est vraiment ça !
Le crunch avec le volume à fond donne un grain plus grumeleux sans toutefois atteindre mes tweed chéris. Le cab est disons semi-ouvert et se comporte presque comme un fermé question projection.
L'ampli a rendu super bien avec ma Catalinbread n°5, un résultat comme jamais entendu et ma Blues driver mod Keeley aussi !!!! Le son s'est même élargi, très étonnant.
Essayé avec une Strat et une LP de 79 (j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise bien que c'est toujours aussi lourd du cul).
C'est vraiment du bon et beau matos. Ce n'est pas ce que je recherche, c'est-à-dire un tweed mais c'est un très bon ampli. Pour jouer à la maison, l'atténuateur est top de chez top ! Le son lampes à volume de confessionnal existe !