Disto sur crunch (mesa studio 22) ??

Forum Mesa Boogie
Forum
StoneCold
Bonsoir a tous!

voila en fait j'ai un ptit soucis que je pense malheureusement pas possible à régler mais je vous demande quand meme...

voila il s'agit de l'ampli mesa boogie studio22 sans EQ, hum alors d'abord je vous explique en clean comment j'obtient le son qui me convient, je passe en fait sur la canal saturé grace au footswitch de l'ampli afin d'obtenir un bon clean cruncher...

voila jusque la tout va bien mais ensuite j'aimerai enchainer une distortion par dessus ce crunch mais la, ce qui est evident la distortion devient brouillon le son est sale (c'est une DS2) et lorsque je suis sur le canal clean de l'ampli donc sans utiliser le footswitch la disto est impec comme je le veux, donc je sais pas si vous savez si c'est possible malgré ce mono canal d'avoir a la fois le crunch et la disto comme je le souhaiterai.. ?

je sais pas si vous comprenez bien tout ca
enfin merci d'avance en tout cas
Mr Scrogneugneu
C'est très possible (et même très courant), il suffit de trouver la bonne overdrive et le bon réglage
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nikk Dee
Essaie en mettant le gain de ta DS-2 quasiment à zéro, ça devrait sonner mieux.
Sinon en règle générale je trouve les overdrives plus adaptés pour booster un crunch, mais effectivement ça dépend de la pédale et du réglage...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 05 Fév 2008, 22:25
moi Stonecold , c'était plutôt l'inverse je me servai plutôt d'une petite overdrive type Boss Blues Driver pour me faire mon petit crunch et disto du Boogie pour envoyé la sauce et dans ce sens ça fonctionnait à merveille
StoneCold
merci a vous pour vos reponse!
vous avez pas tord en utilisant un overdrive a pedal suivi de la disto de l'ampli le son est bon, seulement pour le son que je recherche je ne peux pas
en fait j'ai exactement le son que je veux mais séparé, c'est a dire comme vous l'avez compris je ne peux pas ou du moins ça me convient pas si j'actionne ma DS2 sur le crunch...
enfin c'est pas tres grave, j'ai toujours une bonne qualité au fond c'est juste un peu brouillon en disto..
merci encore a vous tous!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...