Dilemne affreux en entre le Blues Junior et le Classic 30 !!

Forum Fender
Forums
Salut à vous.

Les sous accumulés l'été dernier et l'anniversaire approchant je suismaintenant face à ce cruel dilemne. Mon budget est compris 550 et 650 € et je veux m'acheter enfin un ampli tout lampe. C'est la première fois que je m'interresse un peu aux amplis et je n'y connais strictement rien mais après avoir fait plusieurs tours sur le net et avoir demandé à tous les potes qui s'y connaissaient je suis tombé sur le FENDER BLUES JUNIOR , le PEAVEY CLASSIC 30 et aussi peut être le VOX ACC15 mais pour lui c'est encore moins sur ...
Je joue principalement du Rock, Blues, voire Hard Rock (Mais je m'arrete à tous ce qui est Metal..). Je cherche un amli pour répéter dans mon appart, pour jouer avec un batteur qui tape comme un bourrin et à coté d'un classic 50, mais aussi pour des concerts (dans des petites salles en générale).

Voila tout est dit (ah je joue avec une strat us)... Merci de se pencher sur la question.

julien

Ah oui encore un truc, sur quel site c'est plus interessant d'acheter ce genre de truc. J'avais déja fait mes courses sur Woddbrass mais j'ai découvert Thomann (avec le blues junior a 500€ ce qui me parait vraiment bizarre ...) ça vaut le coup
Du rock français associé à des paroles humoristiques et enguagées. Influences de Van Halen, Noir Désir jusqu'à Renaud.

http://desiderata.free.fr
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 01 Mai 2006, 11:39
Ca m'intéresse aussi, si une bonne ame nous écoute...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 01 Mai 2006, 11:58
Tu n'as pas la possibilité d'essayer ces amplis en magasin ?
Sinon thomann est un site très sérieux (tout le contraire de woodbrass, qui est déconseillé par beaucoup)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Mai 2006, 12:11
hello

tu veux quoi, des avis ?
Les avis sur le son ca sert a rien, chacun a le sien.
Sinon niveau construction, je peux te parler du Classic30 de peavey, c'est costaud, puissant, largement suffisant pour jouer avec un batteur bruyant.
Tu peux l'ameliorer sensiblement pour pas trop cher en mettant des bonnes lampes et en changeant le HP.
(attention je parle des anciennes series, la nouvelle je ne connais pas !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oui c'est vrai mais je ne sais pas si je pourrais les essayer alors je voulais juste avoir des impressions, savoir lequel penche vers quel type de son.
Moi je chercherais plutot un son bon son clean et j'utilise plutot des petites disto pas trop "grasse", plutot discrète ...
Du rock français associé à des paroles humoristiques et enguagées. Influences de Van Halen, Noir Désir jusqu'à Renaud.

http://desiderata.free.fr
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Mai 2006, 12:31
La specialité du C30, c'est les crunch leger.
Le clean est sympa, claquant mais assez chaud.
Les crunch legers sont vraiment bon, un peu rauque et sombre (a la mesa), mais suffisament brillant pour garder une bonne attaque. Qd tu commences a le faire cracher un peu, le son devient medium, tjrs assez rauque, et la c'est parfait pour du blues rock, ca chante, c'est puissant, punchy, pas de probleme pour faire ressortir un solo, tu arrives a sortir du lot sans pb.

Apres sur les sons saturés, je ne trouve pas ca terrible personnellement, certainement a cause du HP d'origine, qui est assez 'crin-crin' dans les aigus.
A changer donc par un autre plus doux, genre un celestion V30.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
e.clapton
Je suis exactement dans la même m****

Quel dilemme

Moi je penche plus pour le Blues Junior mais je pense qu'un update HP est nécéssaire d'après ce que j'ai lu
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 01 Mai 2006, 13:07
Moi je dis LANEY LC 15r ou 30

Regarde les LANEY qui sont souvent a un rapport qualité prix souvent imbatable .Et avec le LC 15r a un peu plus de 300€ ta de la marge .
Il est vrai que ça sera ptet pas la meme chose qu'un VOx ou autre mais ces amplis meritent quand meme le coup oeil

Sur ce

Bonne chance
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Fat Raph
C'est pas que le classic 30 et le fender BJ sonnent mal, mais ils manquent cruellement de personnalité à mon gout.

Le laney sonne bien en clair, très bien en crunch et correct en disto pour un son grumeleux. Par contre la fabrication et surtout la fiabilité n'est pas irréprochable. A coté d'un 50W tu risques de flamber le transfo souvent.

Si il faut changer le HP sur un BJ, on arrive au prix du vox et y'a pas photo.

En neuf je dirais donc le Vox AC15. Mais perso pour 500 euros de budget je mettrais 150 sur un epiphone valve junior et 300 dans un champ silverface mi-70 en bon état. Les 50 restants sont pour une A/B box. T'auras du bon crunch british ET du son clair américain ET la fiabilité ET la stéréo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...