la boucle oui c'est primordiable, le delay ou les modulations avant le preamp je trouve ca stupide ca bouffe le son et c'est moche. Dans la boucle ca prend le son est sortie de preamp, donc tout le son!
Quand au deuxieme canal oui j'ai besoins pour varier les plaisirs et avoir plus de possibilité de son, par exemple en ce moment (sur le VK donc) j'utilise un le son clean normale + 1ds1 modée avec le gain au mini pour avoir un clean avec un leger crunch sur les attaques plus franches (magnifique, dans le genre stray cats que j'aprecie beaucoup en ce momen).
Et enfin le canal overdrive pour avoir une satu plus poussé (que je peux rebooster avec une OD si besoin) et donc rien qu'avec 2 canaux j'ai 4 sons possibles couvrant un champ assez large (sans compter la big muff).
Apres comme tu le soulignes, les ampli a lampes faible volume ont toujours des trucs en moins soit une boucle d'effet, soit un deuxiemen canal, soit un EQ. Quoique l'eq ne me sert pas tellement puisque je met un boss GE7 dans le boucle d'effet (là encore la boucle d'effet a son interet!!)
Citation:
En fin de compte pour ma part je ne vois rien d'autre que les petits Laney (et encore : HPs de 10" inside )
oui mais c'est toujours mieux que le hp de 6.5 du valbee
et puis on peut le rajouter un bafle, mais dans ce cas on revient au meme probleme, est ce que le baffle 1*12 n'est pas trop puissant pour une application "maison"? et en plus ca rajoute du fric en sortie
d'ailleur je repose ma question, est ce normale que je puisse mettre le volume du clean du VK a 12H sans rendre sourd le chat? (ou alors je suis devenue sourd
)
Citation:
En fait, tu nous poses une colle !
oui je vois ca
mais bon je suis pas pressé, peut etre que je trouverais jamais