- Publié par
Mochi le 06 Mar 2008, 17:50
un attenuateur reviendrais plus cher, et a moins d'avoir un très bon attenuateur cava bouffer des aigues enfin colorer fortement le son. Et donc cava lui couter presque le prix d'un VC15 d'occaz ...
Sinon y'a un gars qui vend des yellow jackets a 49€ les deux sur le forum (une petite recherche s'impose), la meme chose que des TAD tonebone triode, mais au lieu d'etre en triode sont en pentode, donc on arrive a 15watts au lieu de 50watts, à ce prix là c'est super interessant. Sinon y'a aussi des VHM KT-50 et on arrive à du 79€ neuf, et c'est la meme chose que les yellow jackets.
Enfin moi je pense que c'est vraiment un truc à essayer vu le prix que ca coute et cava quand meme te permettre de bien pousser le son.
Le probleme sur les attenuateurs, c'est que pour etre a volume de chambre, sur un 50watt faut mettre le potard de l'attenuateur genre à 2/10. et là c'est vachement attenué et comme j'ai dit plus haut souvent on est assez déçu...
D'autant plus qu'il me semble que le master du valveking n'est pas mal du tout (arretez moi si c'est faux) tu risques d'etre un peu déçu. Perso j'ai une tete Laney TT100H a volume de chambre je preferes le son sans attenuateur du fait que le master est hyper bon et precis dessus, donc du coup je mets mon attenuateur a 10/10 donc quasiment pas attenué et je m'en sers pour brancher plusieurs cabs d'impédences differentes (car c'est l'avantage de mon attenuateur on peut melanger les cab 4 8 16 ohms sans avoir des soucis avec le transfo de sortie, enfin là je raconte un peu ma vie )