Gillou a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Manu. Et ce n'est pas parce que je les vends..
Il y a eu une époque pas si éloignée ou effectivement on sentait bien le tube de récup de bas étage, c'était la grande époque de la 6L6GC, EL34G qui étaient de pures daubes. Mais maintenant, la prod arrive petit à petit au standard occidental et d'une part on a très peu de tubes foireux (j'ai 0,3 % de perte sur les 30 000 tubes vendus chaque année), et d'autre part ils sortent des nouveaux tubes régulièrement qui supplantent la production précédente.
Evidemment, il reste des tubes à bas prix, comme la 6L6GB, que je ne fais volontairement pas, et qu'on retrouve sous différentes marques connues...
Les puristes diront toujours que les nouveaux tubes ne respectent pas toujours les data des anciens tubes des années 40/50, mais comme les amplis sont conçus pour fonctionner avec les tubes du marché actuel, je dirais qu'on s'en fout un peu, alors...même si je suis d'accord pour dire qu'une 5881 actuelle n'a plus grand-chose à voir avec une 5881 metal de l'époque...
On s'est mal compris, je ne dis pas qu'il fabriquent de mauvais tubes, je voulais dire par là que leurs EL34 ou 6L6 n'en sont pas toujours...
Bien souvent ( et ca a été prouvé ) leurs 6L6 sont en fait des tubes aux caractèristiques militaires, proches des 6L6, mais qui n'avaient pas été prevues à l'origine pour amplifier du son.
Par contre je ne dis pas que ces tubes sonnent mal ou sont mal fabriqués, ils sonnent differament.
Ce que je reproche c'est leur politique commerciale, je prefererait qu'ils disent " ces tubes sont des XXXXX mais sont identiques à 95% aux 6L6 ( ou EL34, etc...) et donc sonnent +/- comme des 6L6 mais avec ceci ou ceci de different, sans aucuns problèmes pour les amplis ", mais je comprends qu'ils se retrouveraient confrontés au gros paquets de musiciens qui preferent acheter un nom plutot qu'un produit testé....
J'avais noté les vraies references des tubes vendus par Sovtek (trademark) selon leurs reference sovtek.... mais j'ai perdu ce papier et ca me fait trés chier. Quand on faisait une petite recherche on pouvait effectivement voir qu'il sagissait de references militaires russes.
Mais soit, l'important c'est que ca sonne bien, pas que ce soit telle ou telle reference.
Quand on voit maintenant qu'il y a de fausses Mullard sur le marché !!!