Différences peavey triple x et mesa dual

Forum Mesa Boogie
Forums
the biquet
Vu que la triple xxx a été faite pour contrer la dual, quelles sont les principales différences (à part le prix bien sûr) dans le son, la dynamique, le grosseur du son ??

Merci d'avance
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Juil 2006, 22:56
il y a quelques temps j'ai vu une review de la peavey XXX texte avec video sur le forum. je ne me rapelle plus de qui, mais je crois me rappeler d'un accent du nord ou belge, si quelqu'un peut m'aider ^^

Edit : Busted ! c'est Dittohead qui l'a fait et ça se passe ici
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Juil 2006, 12:11
Regarde les avis sur audiofanzine, si ce n'est déjà fait...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Juil 2006, 13:24
Je trouve pas qu'elle soit faite pour ce contrer elles ont un sn trés complémentaire écoute pitbull in the nursery un gratteux ets sur mesa l'autre sur la peavey triple X le mélange est franchement extra.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
fendermaiden
peavy le son est fin est tranchant et mesa c'est gras et devastateur donc deux façon differente de perçé dans le mix deux son bien different et comme disent les autres ça peut etre un complement de l'un a l'autre qui donne un son mortel.
murtaugh
hiro2 a écrit :
Je trouve pas qu'elle soit faite pour ce contrer elles ont un sn trés complémentaire écoute pitbull in the nursery un gratteux ets sur mesa l'autre sur la peavey triple X le mélange est franchement extra.

je connais bien le matos et les mecs de pitbull et je peut te dire qu'aucuns des deux gratteux n'utilisent un triple X: ils sont sur deux têtes mesa dual rectifier trois canneaux...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le 30 Juil 2006, 15:22
Pitbull c'est réellement une tuerie musicalement, et leur son est énorme. Si les 2 jouent sur mesa, c'est un bon point pour la dual étant donné la polyvalence musicale de ce groupe, qui je trouve ont de très bons sons clairs, et des distos devastatrices!
irowhat
  • irowhat
Oui, c'est sûr! Je pense qu'il ne faut pas oublier la production pour un album qui joue un rôle primordial dans le rendu sonore final! Et tout le reste également...
dittohead
remayz a écrit :
il y a quelques temps j'ai vu une review de la peavey XXX texte avec video sur le forum. je ne me rapelle plus de qui, mais je crois me rappeler d'un accent du nord ou belge, si quelqu'un peut m'aider ^^

Edit : Busted ! c'est Dittohead qui l'a fait et ça se passe ici

Tain j'ai pas l'accent belge une fois

C'est l'accent Franc Comtois et c'est plus proche du suisse à la limite.
Et en plus je le perds quand je chante
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lokrian
  • lokrian
irowhat a écrit :
Oui, c'est sûr! Je pense qu'il ne faut pas oublier la production pour un album qui joue un rôle primordial dans le rendu sonore final! Et tout le reste également...

c'est clair que le grain du dual recto "en vrai" est franchement different du son masterisé sur cd

j'ai vraiment pas accroché au grain du recto , trop baveux ! alors que sur cd c'est trés different
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dafonkybwoy
juste un truc en passant: j'ai un Dual que j'adore.... mais je comprends toujours pas ce mot baveux... vraiment, j'ai du mal à me représenter!
Je trouve pas qu'il y ait qq chose qui dégueule dans le son!
on fout l'feu et on se casse!!
fendermaiden
Ben il suffit de le mettre a coté d"un autre bon ampli et tu vera les difference les mesa c'est une mega grosse disto qui detruit les murs mais en effet c'est baveux plein de bass c'est assez brouillon enfin c'est speciale et efficace a la foi mais j'aime pas tellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...