Différences JCM800, 1974x, 2061x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Et je confirme, que sur tout les ampli d'architecture marshall, c'est une tuerie... T'arrive a avoir un son très proche du tout à burnes, sans être tout à burne
Nico_las
Du fait de l'architecture de l'ampli, le master PPIMV apporte quand même une dose d'aigus qui n'est pas neutre.
Personnellement, c'est un détail ridicule comparé au bénéfice du système.

C'est comme si on ajoutait une pédale d'accélérateur à une voiture qui n'en avait pas, et qui était toujours à fond.... pas pratique non ? Des tests avec un système de loadbox + IR de haut parleur accréditent ce résultat.

De toute façon, qui peut affirmer utiliser un ampli de 50W (sur le papier) sur tout sa plage quand celui-ci n'a pas de master ??!!
Avoir un plexi que ce soit un 1987 ou un 2061, ne rime à rien si l'ampli reste en son clair.
Tout se joue entre la déphaseuse et les lampes de puissance. Sans ça, ce n'est qu'un pauvre préamp de un étage de gain et un tone stack, point barre.
microwAves
A savoir que tu pers le controle de presence avec un master PPIV... enfin tu l'as tant que le master est a fond, dés que tu vas baisser un peux, tu perd ta contre reaction...(en tout cas tu la rend inaudible...)
Little Paco
Il me semble bien avoir vu, en effet que la contre réaction ne marchait plus tout à fait normalement, quand on baisse le volume. Dans un sens je suis pas sur que ce soit dramatique, au pire ça fait un peu plus de disto, c'est quand même ce qu'on cherche de toute façon.

Et puis on peut discuter des arguments techniques longtemps.

En pratique, c'est simple à utiliser, léger, très efficace... Que demander de plus???
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
microwAves
Ah mais moi je suis un convertie complet de ce truc là hein, je donne justes toute les infos dont je dispose
Charles.m
Est-ce que quelqu'un connais un tech dans le Nord-Est de la France pour me poser un PPIMV sur une JCM800 2203?

Sinon, peut-on le faire soi-même? (Entendez par là: Sommes nous déjà dans la partie puissance, là où il y a beaucoup trop de courant pour mes petites mains douillettes?)
microwAves
Dans tout l'ampli y'a des tension mortelles de toute façon

Suivant ou t'es dans le nord est, y'a manulonch en belgique... autrement je sais pas...
Little Paco
effectivement partie ampli ou preampli si on met les doigts ou il faut pas c'est pas bon.
Après sur une 2203 si l'ampli fonctionnait et qu'on a éteind le standby avant le Power, les condos doivent être déchargé, un petit coup de voltmètre permet alors de s'assurer qu'il y a pas de blague et donc pas de danger.

Est-ce qu'on peut le faire soit même....
Attendu que tu dois avoir deux mains (c'est souvent le cas des guitaristes), tu es physiquement capable de la faire.
Après il faut aussi quelques connaissances techniques et là, je n'ai aucune idée de ton niveau.

Toi seul est capable d'en juger.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Charles.m
Technicien en alarme et videoprotection, bac électrotech, disons que je connais bien le principe de fonctionnement de l'éléctricité, mais je n'y connais pas grand chose en électronique. Je sais comment marche une résistance, un condo, une diode, mais alors pour une lampe, il vaut mieux demander à quelqu'un d'autre que moi...

Et pour ma localisation, je suis au Nord-Est de Metz, alors la Belgique, ça fait un peu loin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...