Yop, je reviens d'un test approfondit des deux bestiaux !
D'un côté un Stiletto Trident Stage I et de l'autre un Stiletto Ace (Stage II par définition), sur le même baffle 2x12 recto Mesa !
Bon bah au final, les deux amplis sont très bien avec de très bons cleans et des sons saturés bien sympathiques !
Pour ceux que ça intéresse :
Le Stage II sonne plus compressé et direct que le Stage I, avec plus de gain aussi (même s'il en a moins qu'un recto, au final il lui manque la réserve de gain qu'on utilise jamais sur d'autres amplis, c'est normalement suffisant pour taper dans n'importe quel style musical du plus soft au plus extrême) !
Le Stage II est aussi un peu moins surchargé en basse même s'il est loin d'en manquer (exemple sur le mode fat clean qui est vraiment très - trop ? - rond sur le I, il est bien plus maléable sur le II) !
Le Stage II a peut-être un peu plus de dynamique, mais ça vient plus de ses médiums un peu plus punchys, le grain est plus serré, les cleans plus transparents (et peut-être un poil plus dynamiques), au final quand je passais de l'un à l'autre je me disais : "ah ouais, celui là aussi est pas mal" !
Bref, pour ceux qui se tâtent entre les deux, je leur dirais tout simplement d'aller essayer car c'est pas forcément avec les mots qu'on arrive le mieux à décrire (sauf si vous connaissez déjà l'un des deux modèles) !
Juste une précision, j'ai joué le Trident en 50w pour comparer au Ace et je peux vous dire que le côté plus serré du Ace (Stage II donc) n'a rien à voir avec le fait que ça soit un 50w, car ça s'inscrit réellement dans le caractère de l'ampli et non pas dans la réponse de celui-ci !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html