Combien coûte le baffle MESA? Parce que ENGL c'est 1200€ le baffle vintage (4*Celestion V30)! Et c'est déjà chère, je trouve!
Sinon, en Allemagne on peut le trouver 300€ de moins facilement.
Sinon, ENGL c'est du gros son mais aussi beaucoup de polyvalence. Ajouter à tout ça un grain particulier et unique et une qualité de fabrication équivalente à MESA/BOOGIE. Le tout sans payer le prestige de la marque (donc moins chère que MESA).
Donc, moi, à ta place, j'achèterais le baffle ENGL. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait (cf le lien dans ma signature:
ENGL Savage 120, je fais une description du baffle à la fin). Sinon t'as le standard avec les celestion V60 qui sonne peut-être plus précis, mais moins chaud. Il est beaucoup moins chère que le vintage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html